Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

manger moins vite

Manger moins vite ferait perdre du poids !

Manger devant un écran en un clin d’œil, grignoter un sandwich dans le bus, ou même manger son assiette en un rien de temps est bien plus nocif pour notre santé qu’on ne le pense. Si la première pensée que la vitesse de manger provoque des douleurs à l’estomac, notre tour de taille peut également être affecté, selon une étude japonaise , explications :

Manger plus vite = prise de poids !

En suivant 59 717 patients japonais atteints de diabète de type 2 entre 2008 et 2013, l’étude visait à établir un lien entre l’IMC (indice de masse corporelle), la vitesse des repas et l’obésité.

La conclusion entre vitesse et surpoids est claire ! 21,5 % des répondants qui considéraient manger « lentement » étaient considérés en surpoids (selon la règle pour un IMC supérieur à 25), contre 36,5 % qui considéraient manger à un rythme « normal », et 44,4 % qui considéraient manger à un rythme rapide. 

Lorsque les sujets ont décidé de manger plus lentement, ils ont perdu du poids ! « Les changements dans les habitudes alimentaires (vitesse des repas) affectent l’obésité, l’IMC et le tour de taille », ont conclu les chercheurs à l’origine de l’étude. 

Même si l’étude n’a porté que sur les personnes atteintes de diabète, elle a pointé du doigt les habitudes de « alimentation rapide » et a montré que nous pouvons tout obtenir en ralentissant simplement. Ne serait-ce que pour mieux déguster votre assiette !

manger moins vite

le signal de satieté !

Ces chiffres confirment également un autre fait. En effet, il faut 15 à 20 minutes pour que le signal de satiété entre l’estomac et le cerveau soit envoyé. Pendant ce temps, nous avions encore faim. 

Au-delà de cela, le cerveau a compris que nous sommes rassasiés et que nous pouvons arrêter de manger. En conclusion, plus nous mangeons lentement, plus nous donnons le temps à notre cerveau de comprendre que nous sommes rassasiés, ce qui nous empêche généralement de manger plus.

En fin de compte, cela peut entraîner une perte de poids. Courir ne sert à rien, la tortue l’a bien compris !

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation