Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Rechercher
comment s hydrater sans boire

Comment s’hydrater sans boire de l’eau ?

À haute température, notre corps se déshydrate. Il est important de lui apporter plus d’eau que d’habitude. Les experts s’accordent sur 2 litres d’eau par personne et par jour, surtout ne pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau.

 Si l’eau est clairement notre instinct numéro un, il existe d’autres moyens de se rafraîchir et de se réhydrater pour ne pas fatiguer l’organisme.

Le meilleur réflexe lorsqu’il fait chaud le matin, boire un verre d’eau avec une tranche de citron pour réveiller en douceur les intestins, emporter avec soi une bouteille de feuilles de menthe, eau aromatisée à la myrtille, la conserver dans son sac ou dans la bureau… ça se voit encore le matin, Boire du jus d’orange pressé maison peut répondre à 80% de vos besoins en vitamine C.

Café ou thé ?

En cas de canicule, n’abusez pas du café, car le café est plus déshydratant qu’hydratant. Par conséquent, nous préférons les tasses à thé aux ristrettos bien ajustés en raison de leur volume de liquide élevé et de leur facilité d’utilisation pour préparer une bouteille de thé glacé.

comment s hydrater sans boire

Manger pour s'hydrater !

Lorsque le mercure monte, nous ajustons nos assiettes, et nous nous concentrons sur les fruits et légumes naturellement riches en eau qui reconstitueront l’approvisionnement en eau dont le corps a besoin. Concombres, tomates, melons, pastèques bien cuits… et au moins deux verres d’eau sur la table.

Et lors de l'apéro ?

Envie de siroter un verre de rosé ou siroter un petit pétillant rafraîchissant sous la tonnelle, c’est possible, mais pas d’abus. En effet, l’alcool et le sucre font face à un risque supplémentaire de déshydratation à haute température. On boit raisonnablement, on préfère l’eau pétillante, ou pourquoi pas le jus de tomate au sel et les branches de céleri.