Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

petits encas healthy et sain

17 idées de petits encas healthy et sain qu’on grignote toute la journée sans prendre 1 gramme

Lorsque nous avons faim, nous sommes souvent tiraillés entre l’idée de céder ou de résister. Et il n’est pas rare de finir souvent par casser sa diet et craquer complètement… Même si on sait qu’il vaut parfois mieux équilibrer son menu à table pour éviter de grignoter l’après-midi.

Si, comme l’ont confirmé les experts, le premier geste de bon sens doit être de boire un verre d’eau…Et bien dans la pratique cela ne suffit pas toujours ! 

C’est alors que de petits suppléments d’énergie sont parfois nécessaires comme les encas healthy qui sont sains et ne font pas grossir!

 Voici quelques-unes des meilleures idées d’en-cas malins, rassasiants, à faible indice glycémique qui rempliront votre estomac sans prendre de poids!

Liste des meilleurs encas healthy et sain !

Adopter le pop corn soufflé !

Il est bon de remplacer les chips par du pop-corn nature ou légèrement salé, le tout sans matière grasse ajoutée. En fait, le pop-corn ordinaire ne fournit qu’environ 20 calories par poignée. Idéal lors d’une soirée tv light !

petits encas healthy et sain

L'encas Healthy peu connu : Le kale croustillant

Bourré d’antioxydants, mais aussi de minéraux pour un petit nombre de calories, le kale est un légume très peu parfumé, au piquant subtil, facile à préparer et à glisser dans la boîte  que l’on apporte au bureau.

Il est plus riche en calcium que le lait, et il contient aussi autant de fer que le steak. L’encas healthy idéal donc !

L'écrasé de banane parsemé de Graine de Caroube !

La poudre de caroube est riche en protéines et en vitamines, une alternative saine à la poudre de chocolat en plus d’être une fibre qui gonfle l’estomac et procure de la satiété. Pour un goûter gourmand sous contrôle, on adore l’idée d’un mélange gourmand et équilibré avec de la purée de bananes.

Les tomates cerises !

Mâcher compulsivement sans culpabiliser et sans vergogne, 3 ou 4 bottes de tomates cerises bio, de préférence fabriquées en France, sont le goûter idéal. 15 à 20 kcal/100g selon le taux de sucre, ils apportent également du phosphore, du magnésium et du lycopène aux propriétés antioxydantes.

petits encas healthy et sain

Grignoter de l'edamame avec du thé vert !

Riche en protéines, l’edamame est un soja vert très apprécié au Japon, mais les Français l’ont utilisé en apéritif, saupoudré d’iris.

En fait, ce super aliment regorge de nutriments qui vous permettront de croquer sans craquer. Évidemment, il vaut mieux choisir des produits sans OGM et on se limite à quelques-uns. Terminez votre pause grignotage avec une tasse de thé vert.

Le chocolat noir , avec modération !

On dit souvent que le chocolat noir avec au moins 35% de cacao est diététique lorsqu’il est consommé avec modération (en respectant la dose de maximum 2 carrés par jour!). 

Plus le chocolat est noir, plus sa teneur en cacao est élevée et plus il contient d’antioxydants (flavonoïdes), ce qui peut aider à faire baisser la tension artérielle et à réduire le risque cardiovasculaire

En choisissant du chocolat qui contient des graines oléagineuses, il contribue également à reconstituer des graisses et des protéines végétales de haute qualité. 

petits encas healthy et sain

Les energy balls !

Glucides naturels ultra-concentrés, minéraux et antioxydants sans sucres ajoutés, les energy balls sont parfaites pour être au top tout au long de la journée

L’apport calorique est élevé (environ 15 grammes apporte en moyenne 55 calories) car ils sont concentrés en nutriments énergétiques et contiennent peu d’eau, on consomme donc 2 ou 3 calories dans un en-cas et on l’associe à une boisson non sucrée, riche en vitamines fraîches des vitamines de fruits et éventuellement un verre de lait pour fortifier la présence de protéines.

Du cuir de fruit ! Qu'est ce que c'est ?

Le cuir de fruit est un goûter gourmand, concentré en fruits, qui saura à la fois séduire les papilles de votre enfant et éviter le gaspillage.

Pré-préparé par un processus de déshydratation, il transforme facilement le fruit en « fwee », le fameux cuir de fruit, à manger comme une friandise. Vous pouvez aussi en trouver dans les magasins bio sans sucre ajouté.

du Fromage blanc avec une touche de maca !

Préféré des sportifs car il optimise la production de protéines musculaires lorsqu’il est associé à l’activité musculaire, le fromage cottage 0% est également une excellente source de calcium et de vitamines qui aident à réduire la sensation de faim. 

Saupoudrez de maca (1 à 2 cuillères à soupe) le matin ou l’après-midi.Regorgeant de fibres, de minéraux et de vitamines, c’est une collation saine et délicieuse, polyvalente et bonne pour tout.

Une boite de sardine sur le pouce !

En plus d’être très riches en oméga 3, les sardines contiennent trois fois la valeur quotidienne de vitamine B12 pour les adultes. Pour booster votre apport et compléter vos protéines, prenez une petite boîte de sardines dans le tiroir et c’est parti !

petits encas healthy et sain

Les fameux fruits déshydratés !

Les gourous de la santé adorent ça ! En effet, les fruits déshydratés qui concentrent le goût des aliments tout en retenant les nutriments deviennent le snack sain du moment par rapport aux fruits lyophilisés ou séchés d’autrefois. Encore faut-il avoir un déshydrateur.!

Le combo gagnant : une datte et un verre de lait !

Vous pouvez vous faire plaisir avec un verre de lait d’amande hypocalorique pour calmer votre estomac intelligemment. Une collation parfaite à croquer qui regorge d’énergie et de nutriments.

Les graines de chia booster au macha !

Regorgeant d’avantages et d’avantages pour la santé, les graines de chia au goût neutre gonflent dans l’intestin et créent une sensation de satiété lorsqu’elles sont ajoutées à des liquides. On adore l’idée du matcha ou du jus vert aux graines de chia, ils les rendent croustillants.

Un bol de lait avec des flocons d'avoine !

Les flocons d’avoine riches en fibres qui se dilatent rapidement dans l’estomac et rassasient naturellement lorsqu’ils sont mélangés avec du lait. Pour les notes gourmandes, un peu de cannelle fait toute la différence !

petits encas healthy et sain

Des oléagineux avec une pomme !

Pour calmer raisonnablement l’appétit, la pectine de pomme, qui provoque une satiété rapide, est une option diététique. Apparenté aux oléagineux riches en fibres (noix, noisettes, amandes…), modéré en calories et bourré de nombreux nutriments intéressants, c’est un en-cas idéal pour assouvir sa faim sans prendre de poids.

Jambon cuit et oeuf dur !

Le jambon cuit hypocalorique et riche en protéines, le thon au naturel ou les viandes des Grisons sont parfaits pour se remplir l’estomac sans prendre de poids.

 Choisissez du jambon à faible teneur en sel et du thon sans huile dans la mesure du possible. Associé à des œufs durs riches en vitamine E, un en-cas 100% protéiné aide à se sentir rassasié. A table, on veille évidemment à maîtriser l’apport calorique protéique dans l’assiette.

petits encas healthy et sain
Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation