Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

les aliments gras qui font maigrir du ventre

Les aliments gras qui font maigrir du ventre !

Il est possible de perdre du poids en mangeant du gras ! Les aliments gras qui font maigrir du ventre ne sont donc pas un mythe ! 
Cela peut sembler paradoxal, mais manger du gras peut permettre de perdre du poids d’une certaine manière. 

En fait, même si les aliments gras contiennent plus de calories que les protéines ou les glucides, ils sont plus nutritifs et bénéfiques pour la santé. Donc aliments riches en calories = perte de poids. Les plus grands mathématiciens n’y trouveront pas leurs petits, mais le bon gras aide à rester mince. Le corps humain est un  organisme mystérieux!

Pourquoi manger des aliments gras aider à maigrir ?

Pour perdre du poids en mangeant de la graisse, il suffit de choisir des graisses de haute qualité, des protéines modérées,et d’éliminer le sucre pour que le corps soit obligé de puiser du carburant dans ses réserves de graisse. 

En effet, le plus grand ennemi de l’alimentation reste le sucre, souvent caché dans les aliments industriels et souvent consommé en excès. De plus, le problème avec le sucre raffiné est qu’il ne fournit à l’organisme que des calories vides sans valeur nutritive. 

A l’inverse, les aliments riches en matières grasses sont intéressants d’un point de vue nutritionnel, mais aussi rassasiants et excellents pour éviter les fringales. En fait, manger une tranche de saumon fumé ou cinq bonbons avait des résultats complètement différents. Le premier rapport, et le second appel pour compléter le package !

Quels sont les aliments gras qui font maigrir du ventre ?

Pas facile, quand on n’a pas les clés, de déterminer quels aliments gras peuvent être votre allié minceur. À cette fin, nous privilégions les graisses naturelles et abandonnons les acides gras trans que l’industrie alimentaire utilise dans les pâtisseries, les pizzas et même les quiches. 

Côté bonnes graisses, on n’hésite pas à opter pour les avocats, les oléagineux, les poissons gras — ajoutés au menu sans hésiter — les œufs, et même la charcuterie. Oui, il n’y a aucune raison de grossir si on ne concilie pas gras et sucré !


Pour aller plus loin, voici quelques aliments à mettre au menu pour restaurer la graisse de votre assiette et aider à réduire votre tour de taille.

L'avocat : le premier des aliments gras qui fait maigrir !

les aliments gras qui font maigrir du ventre

Incroyablement, les avocats, bien que riches en lipides, sont également des alliés inestimables pour la santé et la perte de poids. Frais et délicieux, facile à cuisiner, et un coupe-faim naturel pour les tops qui en consomment presque une fois par jour. Une bonne astuce et de mélanger l’avocat avec un smoothie vert ou une salade détox.

La crème fraîche et les fromages crémeux font partie des aliments gras qui font maigrir !

les aliments gras qui font maigrir du ventre

La crème fouettée et les fromages à la crème comme le mascarpone, le gorgonzola, le roquefort et l’emmental sont des aliments riches en matières grasses, mais ils peuvent aider à perdre du poids dans le cadre d’un régime riche en graisses et faible en glucides.

En effet, un régime dans lequel les graisses sont la première source d’énergie obligera l’organisme à puiser dans les réserves de graisses stockées pour trouver du carburant et favoriser la perte de poids. Cependant, afin de ne pas fausser le rapport lipides/protéines, évitez le lait et les yaourts qui contiennent des taux élevés de lactose (glucide).

L'huile et le beurre font également partie des aliments gras qui font maigrir !

les aliments gras qui font maigrir du ventre

Certains clichés sont durs, mais toutes les calories ne se valent pas. Si vous respectez le maximum de 2 cuillères à café par repas, nous n’avons pas à nous soucier des matières grasses du beurre et de certaines huiles comme l’huile d’olive, de colza ou de noisette riches en oméga 3, elles sont excellentes pour la peau et ne font pas grossir !

Le jambon fait également maigrir du ventre !

les aliments gras qui font maigrir du ventre

Pour perdre du poids en mangeant du gras, il faut manger moins de gras et plus de bon gras. Par conséquent, dans le cadre d’un régime riche en graisses, le jambon, le bacon, la pancetta et la saucisse, s’ils sont associés à un régime pauvre en sucre, sont bons pour le contour et favorisent la fonte des graisses en ralentissant le stockage des graisses.

Les oeufs sont des aliments gras qui font maigrir du ventre !

les aliments gras qui font maigrir du ventre

Bien que les œufs contiennent naturellement du cholestérol, on pense depuis longtemps qu’ils augmentent le taux de cholestérol dans le sang. Nous savons que c’est mal aujourd’hui et nous pouvons en manger régulièrement sans aucun problème. Cependant, il est recommandé de choisir des œufs bio de bonne qualité, respectueux de l’alimentation.

Les oléagineux font partie des bonnes graisses !

les aliments gras qui font maigrir du ventre

De nombreuses personnes retirent par erreur les oléagineux de leur alimentation afin de perdre du poids, mais les oléagineux sont riches en acides gras insaturés

Elles sont caloriques mais bonnes grasses et riches en vitamines comme la vitamine E, ainsi qu’en minéraux, protéines et fibres pour une bonne régulation intestinale, indispensable dans le cadre d’une perte de poids. 

Le saumon fumé et les poissons gras pour une perte de poids efficace !

les aliments gras qui font maigrir du ventre

Comme la viande, les poissons gras (anchois, anguille, hareng, maquereau, truite, etc.) sont riches en protéines, mais sont particulièrement intéressants dans le cadre d’un régime riche en graisses en raison de leur teneur en oméga 3 et en acides gras monoinsaturés. Grâce à leur pouvoir satiété, ces acides gras favorisent la fonte des graisses dans le cadre d’une alimentation riche en graisses.

La viande rouge est le dernier de la liste des aliments gras qui font maigrir !

les aliments gras qui font maigrir du ventre

La viande est riche en protéines et est un excellent partenaire pour les graisses car elle fournit des nutriments que les graisses n’apportent pas et augmente la satiété. Idéal pour les protéines riches en matières grasses, comme la poitrine ou l’agneau, pour une perte de poids facile.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation