Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

petit dejeuner minceur

Quel est le meilleur petit-déjeuner minceur pour se sentir bien pendant son régime?

Le meilleur moyen de motiver notre système digestif le matin est de consommer un petit déjeuner léger, sain et gourmand, mais pour cela il faut suivre quelques règles de bon sens ! Sa recette de petit-déjeuner minceur s’intègre dans votre alimentation ou pour faire le plein dès le réveil.

Règle n°1 : Un petit-déjeuner mincir se compose de glucide à IG bas !

Pendant le sommeil, le corps puise naturellement dans ses réserves. Pour vous apporter de l’énergie et faire le plein dès votre réveil, nous vous proposons un petit-déjeuner riche en glucides. Mais pas n’importe quels glucides, nous privilégions ceux à index glycémique bas

Le but? Évitez de briser les pics de glycémie et eviter les fringales matinales. De plus, les glucides à faible indice glycémique peuvent provoquer un déstockage et une désoxygénation.


Conseil d’expert : Plutôt que du pain complet (farine raffinée + son, qui a un index glycémique plus élevé), préférez le pain bio. Le pain brun allemand, le pain essénien et les pains complets avec peu de farine d’épeautre sont également populaires, et ils ont tout pour plaire : faible indice glycémique et faible teneur en gluten.


En termes de quantité, 2 ou 3 tranches de pain constituent une bonne base de glucides.


Pour les accros à la balance et à l’optimisation : vous n’êtes pas obligé de manger du pain ordinaire. Vous pouvez le remplir de purée d’amandes entières non sucrées ou de confiture non sucrée sans vous presser en fine couche.

Pour les addicts au salé : vous pouvez également manger du jambon cru, du saumon fumé, de la truite fumée, ou des fromages à pâte dure (comté, cantal, edam), qui apporteront la satiété.


Pour les amateurs de céréales : les flocons d’avoine, le quinoa, le sarrasin ou les craquelins aux fibres conviennent, mais nous évitons le maïs et le riz soufflé, qui ont un IG élevé et ne durent pas après l’heure du déjeuner.

petit dejeuner minceur

Règles N°2 : un petit-déjeuner minceur se compose d'un fruit entier !

Satisfaisant et peu calorique, manger un fruit fournit à notre corps des fibres, des vitamines et des antioxydants. Nous privilégions les fruits entiers de saison. Et on essaie d’éviter le pamplemousse, trop inflammatoire. Enfin, pour ceux qui ont des problèmes de fermentation ou de ballonnements, les fruits peuvent être consommés plus tard, loin des repas.

Règles N°3 : Eviter le lactose pour un petit-déjeuner minceur !

Si le café et le thé sont toujours la base pour bien démarrer la journée, les boissons décaféinées (chicorée, bubble tea, céréales, etc.) sont également intéressantes car plus faciles à digérer. 

Pour maintenir ou restaurer un ventre plat, vous pouvez réduire ou éliminer les produits laitiers qui produisent de l’insuline, c’est-à-dire qu’ils stimulent la sécrétion d’insuline. Ce n’est donc pas une hérésie au niveau du calcium que l’on retrouve dans de nombreux aliments (amandes, fromages, légumes verts, etc.). 

Vous pouvez facilement remplacer un verre de lait par du sirop, le sucre de coco ou le Xylitol. Le fructose n’a aucune contre-indication, n’a aucun effet sur la glycémie et une poignée d’oléagineux est toujours la bienvenue.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation