Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

pizza régime

Pizza régime : Comment manger une pizza sans culpabiliser quand on est au régime ?

Pizza régime : La pizza, comme on le sait tous les Français en sont fans,elle a toujours le monopole des plats phares consommés en France. Mais lorsque vous faites attention à vos lignes, cela devient souvent une source de culpabilité et de dilemmes difficiles. Pâte? Ingrédients ? Sauce ? Voici nos conseils pour faire les bons choix et déguster une pizza à sa juste valeur.

Au restaurant : les bonnes astuces pour limiter la casse !

On privilégie une pate fine

Plus légère et plus digeste, on préfère la pâte fine à l’épaisse pour se faire plaisir tout en évitant d’exploser notre taux d’insuline ! Quant aux pâtes farcies au fromage, oublier tout de suite ! 

On choisit une base tomate

Même dans les restaurants, où il s’agit généralement d’un produit industriel, la sauce tomate utilisée est toujours à base de tomates, ce qui est préférable à une base blanche à base de crème, de mascarpone ou même de fromage.

On fait le plein de bonnes protéines!

Pour s’assurer de profiter d’un plat complet lorsque l’on sort au restaurant et choisir la meilleure protéine, on préfère le poulet, le jambon ou les anchois aux aliments riches en graisses saturées comme la charcuterie ou les saucisses.

pizza régime

La pizza régime à la maison : les bonnes pratiques !

Préparer une pâte sans farine

Pour ne pas culpabiliser de se faire plaisir, pourquoi ne pas essayer la pâte à pizza au chou-fleur ? Ça change et c’est sans gluten ! Mais si vous ne pouvez vraiment pas vous passer d’une pâte classique, vous pouvez la préparer avec de la farine de blé entier ou de la farine de coco (riche en protéines, en fibres et sans gluten), plus intéressantes d’un point de vue nutritionnel.

On prépare une sauce tomate maison !

Que vous soyez en mode perte de poids ou non, il est préférable de préparer votre propre sauce tomate maison !

Cela vous permettra de contrôler la quantité de sel, de graisse et de sucre ajouté. Pour un meilleur goût, n’hésitez pas à enrichir la sauce avec des oignons, de l’ail, des épices et des herbes.

Choisir les bons ingrédients !

C’est plus facile à contrôler à la maison qu’au restaurant, et les garnitures sont clairement un élément majeur de la pizza (et d’un point de vue calorique aussi).

 Alors pour un plat sain, on réduit le fromage et on privilégie les légumes riches en saveurs, comme les poivrons rôtis, les tomates cerises, les tomates ananas et les viandes maigres.

 Nous avons également envisagé d’ajouter de la roquette, tout droit sortie du four, pour apporter saveur, fraîcheur et juste ce qu’il faut d’épice à l’ensemble.

pizza régime
Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation