Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Réduire son envie de sucre

Réduire ses envies de sucre : la méthode simple pour maigrir !

Le matin, à l’heure du goûter, et en fin de soirée, impossible de se passer de ses envies de sucre! Nos conseils d’experts peuvent vous aider à limiter ces pulsions.

Comment se débarrasser de l'envie de sucre ?

« Pour stopper les envies de sucre, on peut agir sur deux fronts : le microbiote intestinal et la glycémie.

Une alimentation trop riche en glucides (sucres) peut déséquilibrer le microbiote intestinal (ou microbiome), qui à son tour « a besoin » de sucre. 

Afin de rééquilibrer le microbiome, le repas doit être composé de préférence de céréales complètes bio, de légumineuses, de fruits et de légumes pour assurer un bon apport quotidien en fibres.

On peut en trouver dans certains aliments (choucroute, yaourt, kéfir, miso, kimchi, etc.) et autres Des probiotiques sont ajoutés aux produits, sources de prébiotiques (asperges, oignons, ail, etc. )

Un autre avantage est que les grains entiers et les légumineuses ne provoquent pas de pics de glycémie et vous permettent de vous sentir rassasié plus longtemps car ils sont plus lentement absorbés par le corps.

En suivant ces conseils, les envies de sucre s’atténueront en quelques mois, et les bienfaits digestifs se manifesteront rapidement. »

Réduire ses envies de sucre

Pourquoi j'ai toujours envie de sucre ?

« Après une réunion importante ou un événement inattendu, craquer sur des sucreries est une réponse normale et naturelle. C’est ce qu’on appelle l' »envie émotionnelle de manger » (EME), et elle s’accompagne toujours d’aliments réconfortants (riches et donc gras et/ou riches) ou sucré). 

Mais si ces envies doivent rester des exceptions, il ne faut pas systématiquement s’y opposer pour ne pas rentrer dans un cercle de restriction sans fin et stressante.

 L’explication est physiologique : Lorsque le cerveau détecte un besoin, il déclenche la libération de dopamine et focalise l’attention sur ce besoin. Du coup, on ne peut penser à rien d’autre. 

Un autre point important est le ressenti.


Réduire son envie de sucre

La réalité sur le sucre au quotidien

La consommation quotidienne maximale recommandée par l’Anses est de 100 grammes par jours pour un adulte. ( environ 20 morceaux de sucre )

Une préconisation qui semble facile à respecter, à moins de grignoter ou de boire sucré à table ou dans la journée. Sauf que, aujourd’hui, quatre personnes sur dix en France sont bien au-delà !

Or, consommer trop de sucre conduit non seulement à manger plus et favorise la prise de poids, mais peut aussi comporter des risques pour la santé.La glycémie dans le sang qui augmente rapidement peut provoquer un effet « yoyo métabolique », suivi d’une réponse insulinique suivi dans certains car d’une hypoglycémie réactionnelle.

Ce n’est pas bon pour le corps ou le moral (fatigue), et peut recréer des envies de sucre. Lorsqu’il s’agit de boissons sucrées, y compris les sodas, mais aussi les smoothies, les nectars et autres jus, ils fournissent des calories supplémentaires que le cerveau ne peut pas compter.

Évidemment, nous mangerons la même quantité de nourriture au prochain repas, ce qui est loin d’être rassasiant, augmentant notre apport calorique. Afin d’assurer tous les besoins quotidiens nécessaires à une alimentation équilibrée, en consommant environ 2 000 calories par jour, on se rend compte qu’il y a peu de place pour les aliments sucrés, et encore moins ces boissons. »

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation