Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Arreter de fumer sans grossir

10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir

10 Conseils pour arrêter de fumer sans grossir

Vous voulez arrêter de fumer sans grossir mais craignez de prendre du poids ? Rassurez-vous, les dégâts peuvent être limités ! Voici quelques conseils pour lancer vos paquets de cigarette sans que cela se voie sur la balance !

Arrêter de fumer est vital pour votre santé, vous savez. Mais vous savez aussi que cela peut endommager votre corps et surtout votre ligne… C’est indéniable : lorsque vous arrêtez de fumer, vous êtes sûr de prendre quelques kilos si vous n’y prêtez pas attention. Il y a plusieurs raisons à cela.

D’une part, la cigarette est un coupe-faim efficace, et d’autre part, la nicotine aide à brûler les graisses. Enfin, les personnes qui ont arrêté de fumer ont retrouvé une plus grande sensibilité au goût et à l’odorat. Cela s’accompagne malheureusement d’un appétit accru… Cependant, cette prise de poids n’est pas une fatalité. En effet une personne sur trois qui arrête de fumer ne prend pas de poids supplémentaire ! 

Faites plus attention à votre alimentation

Oubliez les produits trop sucrés

Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous devez faire plus attention et respecter un menu équilibré.

Éviter les produits trop gras ou trop sucré. Ne négligez pas les fruits et légumes frais. Au besoin, consultez un nutritionniste qui vous conseillera sur un menu personnalisé.

A table, évitez de vous resservir et sortez de table rapidement après avoir mangé pour limiter la tentation.

En revanche, ce n’est pas le moment de se lancer dans un régime trop strict.

Le sevrage peut être une période stressante pour votre corps, n’en faites pas trop. Adoptez plutôt une alimentation variée et équilibrée.

 

Les anciens fumeurs dévorent souvent des produits sucrés dans les jours et les semaines qui suivent l’arrêt du tabac.

Sortez les tablettes de chocolat, les biscuits et autres gourmandises de votre placard.

Au lieu de cela, gardez un bol de fruits frais à portée de main. 

Pour vous aider, ne faites pas vos courses le ventre vide et faites une liste que vous suivrez pour éviter d’acheter des produits trop gras ou trop sucrés en rayon.

repas de cigarette

Considérez que la prise de poids ne durera pas !

 

Le gain de poids survient généralement au cours du premier trimestre. Alors que l’arrêt du tabac a entraîné un gain moyen de 3,8 kg pour les femmes et de 2,8 kg pour les hommes, beaucoup d’entre eux ont retrouvé leur poids initial dans les 12 mois suivant l’arrêt.

Pratiquez une activité sportive si voulez arreter de fumer sans grossir !

 

Envisagez de dépenser beaucoup de calories en faisant de une activité sportive régulière. Choisissez une discipline dans laquelle vous avez la possibilité de vous amuser (matchs amicaux, compétitions). Si vous choisissez de faire du jogging, ne courez pas seul.

Rejoignez un club où vous vous sentirez plus soutenu. Dans tous les cas, reprendre une activité physique et arrêter de fumer nettoiera vos poumons. Vous retrouverez le plaisir de respire

 

deux joggeuses qui s etire sur la plage

Faites de la marche !

Occupez-vous la bouche !

Si vous n’avez pas le courage d’intégrer un club de sport, augmentez vos dépenses quotidiennes !

Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Prenez le métro ou le bus, descendez à l’arrêt avant votre destination et marchez jusqu’au bout. 

Pour les courtes distances, délaissez la voiture et marchez ! 

Pendant les premières semaines, vous pouvez utiliser un substitut alimentaire oral (gomme à mâcher, bonbon sans sucre).

Mais arrêtez dès que possible afin de ne pas développer de nouvelles mauvaises habitudes. Surtout, ne grignotez pas entre les repas !

Vous serez dans une spirale descendante et vous commencerez à dévorer de plus en plus d’entrées et de sucreries. Si vous craquez, il faut choisir des fruits.

Buvez Beaucoup d'eau



Essayez de boire plus d’eau que d’habitude, au moins 2 litres par jour. Il est préférable de boire cette eau entre les repas. En revanche, evitez les boissons qui donnent envie de fumer : café, vin (qui est aussi sucré). 

A lire également : 

Boire de l eau pour maigrir : la solution miracle ?

Ne sautez pas le petit déjeuner 

Mangez un petit-déjeuner plus copieux après avoir arrêté de fumer. Par exemple, mangez du pain ou des céréales avec du yaourt, des fruits et des boissons (thé, tisane). Cela vous aidera à éviter les fringales matinales.

Femme qui prend son petit dejeuner

Demandez de l'aide pour arreter de fumer sans grossir

Utilisez des substituts Nicotiniques

N’hésitez pas à demander de l’aide si vous avez du mal à persévérer. Un accompagnement qui commence lors de la prise de décision de l’arrêt du tabac est idéal et fortement conseillé Cela peut vous aider à éviter l’excès de poids lors du sevrage. 

Avec un tel soutien, vous ne serez plus obsédé par le fait d’être gros. Là encore, ne vous lancez pas seul dans un régime trop restrictif : si vous essayez de vous limiter en tous points, vous risquez de craquer !

Une étude a montré que l’utilisation de gommes aidait à réduire la prise de poids après avoir arrêté de fumer. 

Plus précisément, les résultats semblent être proportionnels à la dose consommée. Les femmes qui utilisaient plus de gomme prenaient moins de poids que les femmes qui utilisaient peu ou pas de gomme (1,3 kg contre 3,4 kg après 12 semaines). Une grande aide! 

En effet, l’apport en nicotine va permettre de lutter contre les sensations de manque, limitant ainsi les grignotages destinés à compenser les fringales. De plus, ces substituts peuvent prolonger les effets de la nicotine sur le métabolisme.

N’écoutez pas les idées reçus !

Certaines idées fausses sur la prise de poids lors de l’arrêt du tabac sont tenaces et peuvent empêcher votre démarche, mais elles sont fausses.

    • Arrêter de fumer est forcément synonyme de prise de poids : c’est faux ! Un fumeur sur trois qui décide d’arrêter de fumer ne prendra pas de poids après avoir arrêté.

    • Lorsque vous arrêtez de fumer, vous prenez beaucoup de poids : encore une fois, c’est faux. En moyenne, vous prenez 3 à 4 kilogrammes de poids après avoir arrêté de fumer. Certaines personnes n’en prennent qu’un seul, d’autres en ont plusieurs et d’autres n’en prennent pas du tout, il n’y a pas de règle.

    • Pour ne pas prendre de poids, il faut lier le sevrage à un régime strict : surtout pas ! Ce serait trop source de stress et un cadre trop contraignant, il faut juste adaptez nos régimes alimentaires.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation