Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Extracteur de jus

Choisir son Extracteur de jus : Guide d’achat

Les ventes d’extracteurs de jus explosent, permettant de produire une grande variété de jus de fruits et de légumes. Principalement grâce à un argument marketing bien étayé : les extracteurs de jus préservent mieux les vitamines et les antioxydants grâce à un pressage lent. Faisons un tour d’horizon des questions est préférable de se poser avant d’acheter un de ces appareils.

Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus vous permet de réaliser facilement une variété de jus, notamment des fruits, des légumes crus ou cuits (céleri, betteraves, carottes, etc.), des herbes (gingembre, coriandre, etc.) et des fruits à coque (amandes, noix, etc.). ). Cela permet d’éviter de boire des boissons aux fruits avec du sucre ajouté vendu en magasin ou de faire une cure détox à base de jus détoxifiants!

De nombreux utilisateurs y voient également un moyen de prendre soin de leur santé grâce à des suppléments nutritionnels. Malheureusement, la valeur nutritionnelle de ces jus, pauvres en fibres et riches en sucre, a été remise en question par de nombreux experts.

Quel est le prix d’un extracteur de jus ?

detox jus

La fourchette de prix est large : de 60 euros à plus de 1 000 euros, certains modèles sont des extracteurs de jus professionnels. 

Cependant, comme le montrent nos tests d’extracteurs de jus ci-dessous, ces différences de prix ne sont pas toujours justifiées.

Comment utiliser un extracteur de jus ?

Les centrifugeuses sont manuelles ou électriques. Alors que les presse-agrumes manuels vous obligent à presser vous-même les fruits ou les légumes, les presse-agrumes électriques ont tendance à demander moins de main-d’œuvre : vous introduisez simplement le fruit ou le légume dans l’extracteur pour qu’il extrait le jus à votre place !  

Les jus sont-ils bons pour vous ?

Selon la Fondation National de la Rercherche contre le Cancer, les jus ne remplacent pas la consommation de fruits et de légumes entiers, car bon nombre de leurs nutriments, comme les fibres, ne peuvent être consommés que sous leur forme solide. 

Cela étant dit, ajouter du jus à votre alimentation en plus de manger vos portions quotidiennes (2,5 tasses de légumes et 2 tasses de fruits pour un régime de 2 000 calories) peut avoir un impact positif sur votre santé, et faire votre propre jus élimine les sucres inutiles, les additifs, et surtout, de l’argent supplémentaire dépensé…

Mais posséder une centrifugeuse ne se limite pas aux avantages potentiels pour la santé : de nombreux chefs professionnels utilisent leurs centrifugeuses pour réduire les déchets dans leur cuisine et ajouter de la profondeur de saveur à leur cuisine. 

Mais quel est le meilleur extracteur de jus à acheter ? Que ce soit pour votre santé, votre palais, ou peut-être un peu des deux, si vous voulez essayer l’extraction de jus, nous avons les faits, ainsi que de bonnes idées de recettes et des conseils pour tirer le meilleur parti de votre extracteur de jus !


presse agrume

Nous Avons testé des extracteurs de jus pour vous !

Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé

Les Plus +

  • Vitesse lente
  • Facile à nettoyer
  • Jus au top avec les légumes-feuilles

Les Moins –

  • Bruit Fort 
  • La petite goulotte d’alimentation nécessite plus de préparation des aliments

• L’Omega Nutrition Center peut avoir une plus grande empreinte qu’un extracteur de jus vertical mais sa conception unique lui donne un avantage sur la concurrence. Cette machine extrait le jus deux fois – une fois pendant le processus de broyage, puis à nouveau  à partir de la pulpe.

• Selon nos testeurs, il gère facilement les fruits et légumes plus coriaces et produit un délicieux verre de jus. « Tous les jus que j’ai faits étaient bons et je les ai bu sur place ». De plus, il fonctionne à un régime lent de 80 tr/min, ce qui réduit la chaleur.

• Grâce à une gamme d’accessoires, il peut également être utilisé pour faire des beurres de noix, moudre du café ou des épices, hacher des herbes et extruder des pâtes. Il a même un accessoire d’homogénéisation pour faire des desserts glacés et des aliments pour bébés. Nos testeurs ont souligné que même s’il ne s’agit pas de l’extracteur de jus le plus silencieux du marché, il s’agit d’un véritable multitâche et facile à nettoyer. 

le novis Vita Juicer

Les plus + 

  • Attachement pour les agrumes
  • Détecte automatiquement la meilleure vitesse pour chaque aliment
  • Conception attrayante

Les moins – 

  • Pas de goulotte d’extraction de pulpe
  • Difficile à nettoyer

La plupart des presse-agrumes sont conçus pour extraire le jus des fruits et légumes coriaces, mais le Novis dispose également d’un accessoire supplémentaire pour aléser les agrumes si vous avez besoin d’assez de jus pour faire une tarte au citron meringuée ou une tarte au citron vert, cela vous sera très utile.

Cet extracteur de jus centrifuge est aussi silencieux qu’un extracteur de jus lent lors de l’extraction de fruits et légumes durs et mous. Selon votre préférence, il peut produire des jus presque sans pulpe ou pulpeux. Le panier avec les embouts de déchiquetage et le filtre peut être séparé pour un nettoyage facile, mais certains critiques en ligne ont estimé qu’il était encore difficile à nettoyer.

Il n’y a qu’un seul interrupteur pour le fonctionnement marche-arrêt, mais l’extracteur de jus détecte automatiquement la vitesse à laquelle les aliments dont vous extrayez le jus ont besoin. Grâce au grand tube d’alimentation, vous n’avez pas non plus besoin de hacher très finement vos fruits et légumes pour les mettre dans l’extracteur de jus. De plus, son extérieur lisse et brillant est disponible en sept couleurs vives. L’inconvénient est que, comme il n’y a pas de réservoir d’extraction de pulpe, vous devrez peut-être arrêter occasionnellement l’extracteur pour retirer la pulpe si vous extrayez beaucoup de produit fibreux ou granuleux.

Omega VSJ84RS Hurom

Les plus +

  • Excellente extraction de jus
  • Haute qualité de construction
  • Longue garantie
  • Facile à nettoyer

Les Moins –

 

  • Capacité relativement faible
  • Peu mieux faire avec des fruits rouges

Avec une incroyable garantie de 15 ans, l’extracteur de jus vertical à mastication lente Omega VSJ843QS est clairement digne de confiance. C’est vrai, car l’extracteur de jus est loué pour ses composants et sa sensation haut de gamme.

L’extracteur de jus VSJ843QS utilise une tarière à double tranchant pour écraser et presser les fruits à une faible vitesse de 43 tr/min. Ce ralenti est conçu pour extraire le maximum de jus tout en conservant le maximum de pulpe. 

C’est un système qui fonctionne bien, seuls les fruits secs restants sont poussés dans le récipient à pulpe derrière, laissant un jus frais et presque parfait.
Il s’agit d’un presse-agrumes facile à utiliser avec un interrupteur marche/arrêt. Le fruit doit être coupé pour passer à travers le tube d’alimentation relativement petit et pressé à l’aide du poussoir fourni. Les fruits mous fonctionnent mieux et vous devrez peut-être couper les légumes durs (comme les carottes) en petits morceaux pour éviter le colmatage.

Tribest GreenStar Elite 5000 Extracteur de jus

Les Plus + 

  • Garantie produit de 12 ans 
  • Conception unique à deux engrenages pour une meilleure extraction des légumes-feuilles 
  • Technologie magnétique et biocéramique pour une oxydation réduite 
  • Plusieurs composants supplémentaires pour des cas d’utilisation supplémentaires 

Les Moins –

  • Lourd et prend beaucoup de place sur le comptoir 
  • Pression requise pour faire passer les produits à travers la goulotte 

Le Tribest Greenstar Elite GSE-5000 est le plus avancé technologiquement de tous les extracteurs que nous avons testés, et le seul avec un système de mastication à deux vitesses.

 Les engrenages sont espacés de quelques millimètres et tournent dans des sens opposés afin qu’ils puissent presser et écraser simultanément la pulpe pour un rendement optimal. Alors que le premier assemblage est un peu plus compliqué, grâce à l’oxydation réduite, vous obtiendrez un jus à haut rendement qui pourra être réfrigéré plus longtemps.

C’est le meilleur presse-agrumes pour tous ceux qui veulent presser beaucoup de légumes verts à feuilles. Il est également très silencieux (69,3 dB), est livré avec une variété d’outils de nettoyage et comprend un pichet à jus en verre de haute qualité.

Vous payez pour le privilège : 539 Euros est le prix le plus élevé de tous les presse-agrumes. Mais cela inclut une garantie de 12 ans et une gamme d’accessoires qui peuvent être utilisés pour faire des beurres de noix, des sorbets et des sauces. 

Bien que l’extracteur de jus entièrement assemblé soit assez grand, cela fait partie de son charme – vous avez vraiment l’impression d’utiliser un design haut de gamme.

jus de fruit détox

Comment avons nous fait pour faire nos tests d'extracteur de jus ?

Chaque extracteur de jus a été testé avec cinq recettes de jus différentes, afin d’évaluer dans quelle mesure il pouvait traiter différentes densités et types de produits. Notre objectif était de couvrir toutes les saveurs de jus les plus populaires, avec une sélection finale de jus d’orange ; jus d’ananas, de mangue et d’orange; jus de carotte, gingembre et citron; jus de pomme, de chou frisé et de céleri; et jus de betterave, myrtille et fraise. 

Lors de la fabrication de chaque jus, nous avons également évalué le niveau de bruit de l’extracteur de jus pendant son fonctionnement, la stabilité et la taille du modèle, ainsi que la facilité d’utilisation. Enfin, nous avons pris en compte le processus de nettoyage, y compris le démontage et le remontage, pour obtenir une image complète de la possession et de l’utilisation régulière de ces extracteurs.

Quelle est la différence entre un extracteur de jus et un blender?

blender

Un presse-agrumes presse ou broie la pulpe d’un fruit ou d’un légume pour en extraire le liquide. Les blenders, d’autre part, hachent les aliments si finement que tout, y compris les graines ou les peaux que vous laissez derrière vous, est décomposé en petits morceaux et mélangé ensemble. Bien que les mélangeurs ne soient pas techniquement des presse-agrumes, de nombreux modèles sont commercialisés pour leurs capacités d’extraction de jus.

Quelle est la différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse ?

La différence entre extracteur de jus et centrifugeuse réside dans leur mécanisme de pressage.

L’extracteur de jus broie doucement les aliments à l’aide d’une vis sans fin, qui vient écraser le produit contre un tamis, permettant de récolter le jus d’un côté et extraire la pulpe de l’autre.

La centrifugeuse écrase quant à elle les aliments à l’aide de la force centrifuge provoquée par les vitesses élevées de rotation du filtre. Ce filtre rugueux laisse passer le jus par les petits interstices et retient la pulpe.

Extracteur de Jus 

Avantages : 

  • Généralement moins bruyants 
  • Possibilités , parfois , d’inclure des fruits à coque ( amandes, noix de cajou…)

Inconvénients : 

  • Les aliments fermes doivent être alternés avec des aliments plus tendre 

Centrifugeuse 

Avantages : 

Prix moins élevé ( entre 40 et 300 euros )

Extraction plus rapide du jus 

Inconvénients : 

Il faut régulièrement débarrasser la puple accumulé sur le filtre 

Quel type d'extracteur de jus est le plus facile à nettoyer ?

Les centrifugeuses manuelles sont les plus faciles à nettoyer car elles ont tendance à être les plus petites et les plus simples à utiliser, mais ne peuvent être utilisées que sur certains produits ; beaucoup vont également au lave-vaisselle. Les centrifugeuses électriques sont plus complexes. Certains modèles peuvent avoir des pièces qui vont au lave-vaisselle, mais d’autres peuvent nécessiter un lavage à la main, ce qui peut être difficile si des graines ou de la pulpe se coincent.

Un petit conseil : si votre presse-agrumes ne comprend pas ses propres outils de nettoyage, une brosse à dents ou une autre petite brosse peut vous aider à éliminer les petits restes de pulpe.

l'Extraction à froid préserve-t'elle mieux les vitamines ?

C’est l’un des principaux arguments des vendeurs d’extracteurs de jus : un pressage lent (inférieur à 80 tr/min, et supérieur à 10 000 tr/min dans certains presse-agrumes) préserve mieux les vitamines et antioxydants du fruit et évite de chauffer le fruit. 

En fait, notre comparaison de centrifugeuses à centrifugeuses montre que la montée en température entre ces machines est à peu près la même, et que leurs jus contiennent tout autant de vitamines.

jus de fruit orange détox

Différence entre extracteur de jus horizontal et vertical !

Les extracteurs de jus peuvent se présenter avec le filtre et la vis en position verticale ou horizontale.

Un presse-agrumes vertical vous permet de faire des jus avec moins d’espace sur votre plan de travail. Cependant, en 2018, une nouvelle génération d’extracteurs de jus est apparue sur le marché. Ce sont des appareils polyvalents et performants. Ils bénéficient d’une nouvelle technologie, qui vous permettra d’extraire facilement différents aliments.

 

Les centrifugeuses électriques horizontales, telles que les centrifugeuses Omega 8224/8226 et 8227/8228, ont un système d’extraction horizontale. Le moteur est d’un côté, la sortie de pulpe est de l’autre côté, et il y a une vis de pressage et un écran entre les deux.
 
Le goulot permet de guider les ingrédients vers la vis d’extraction, en les pressant contre un tamis pour séparer le jus de la pulpe. Le jus s’écoule alors directement sous le tamis. Du fait de l’action de la vis, la pulpe elle-même est dirigée vers la sortie de vidange.
L’avantage d’un presse-agrumes horizontal est qu’il est polyvalent et peut bien sûr réaliser des jus de fruits et de légumes, mais aussi des jus d’herbes, des pâtes et même des sorbets.

Les extracteurs à double vis : ca vaut quoi ?

Ces modèles promettent des rendements plus élevés, mais ils sont très chers (de 400 euros à plus de 1 000 euros) et sont encore peu disponibles en magasin, ce qui explique pourquoi nous ne les avons pas encore testés.

blender jus de fruit

Et les extracteurs manuel dans tout ca ?

Le mécanisme d’extraction d’un extracteur de jus manuel est très similaire à celui d’un extracteur de jus horizontal, sauf que le moteur est remplacé par une manivelle, ce qui permet d’extraire le jus sans électricité. Ces dispositifs peuvent souvent être fixés sur un plan de travail ou tout autre support pour les stabiliser lors de l’extraction. Ils sont plus petits et ne nécessitent pas d’électricité, ce qui les rend faciles à transporter pendant les vacances.

Quel type d’extracteur de jus est le meilleur ?

Les extracteurs de jus lents, également connus sous le nom d’extracteurs de jus à mastication, ont généralement une goulotte verticale étroite qui dirige les ingrédients dans une chambre où ils sont pressés par une vis sans fin rotative. 

Le jus frais est pressé dans la cruche à travers un filtre, tandis que la pulpe est distribuée à travers un autre bec. Le processus est un peu lent – c’est ce qu’on appelle un extracteur de jus lent pour une raison ! — mais cela est considéré comme une bonne chose : on pense qu’un processus lent et doux préserve mieux les nutriments qu’un extracteur de jus à grande vitesse qui produit de la chaleur. Ce que nous n’aimons pas avec les centrifugeuses lentes, c’est qu’en raison de leur petit tube d’alimentation (ce qui signifie que vous devez couper les fruits et légumes en petits morceaux), elles nécessitent généralement plus de travail de préparation, et en raison des nombreuses petites pièces et fissures. 

Des marques comme Breville et NutriBullet ont trouvé une solution, en introduisant récemment de nouveaux extracteurs de jus lents à large ouverture qui permettent aux fruits comme les grosses pommes d’être simplement coupés en quartiers plutôt qu’en dés. « pouce.

Les centrifugeuses pressent plus vite que les centrifugeuses lentes. L’ingrédient entier est généralement placé dans un tube d’alimentation plus grand et pulvérisé à très grande vitesse.

 Par exemple, dans notre test de légumes verts à feuilles, 100 grammes de chou frisé ont été extraits en seulement 7 secondes, contre plus d’une minute dans un extracteur de jus lent.

 Les centrifugeuses des centrifugeuses ont tendance à être un peu mousseuses, mais la plupart sont livrées avec des bocaux à couvercle et des filtres intégrés, de sorte que vous ne sentirez jamais la différence.

Les presses à agrumes sont les plus faciles et les plus compactes à utiliser, mais elles ne peuvent être utilisées que sur les agrumes. Ils occupent un minimum d’espace, de sorte qu’ils peuvent facilement être stockés ou laissés sur votre comptoir.

Les centrifugeuses sont également idéales pour tirer le meilleur parti de vos citrons (et autres agrumes) avec un minimum d’effort, et contrairement aux centrifugeuses lentes ou centrifuges, vous n’avez pas à vous soucier d’éplucher, de diviser ou de retirer les graines en premier.

 Si vous extrayez beaucoup de jus d’affilée, n’oubliez pas de vider le filtre régulièrement. Les filtres ont tendance à s’accumuler, ce qui peut rendre votre processus d’extraction de jus plus lent et plus salissant.

jus d orange frigo

liste des critères à prendre en compte pour l'achat d'un extracteur de jus

En plus du prix, voici une liste de critères à prendre en compte, selon votre utilisation :

 

  •  Nombre de filtres : Différentes textures de jus peuvent être obtenues, selon les filtres utilisés.
  •  Largeur de la goulotte (ou cheminée d’insert) : plus elle est grande, moins les fruits et légumes doivent être coupés au préalable.
  •  Compatibilité des composants avec les lave-vaisselle.
  •  Poids et dimensions : Très variables selon les modèles, ils jouent un rôle important dans le transport et le stockage.
  •  Taille du conteneur de collecte de jus et de déchets : La grande taille est pratique pour ceux qui souhaitent produire rapidement de grandes quantités de produits.
  •  Présence d’un système anti-goutte : certains appareils disposent d’un clapet au bout de leur bec verseur, utile pour changer de récipient sans salir le plan de travail.
  •  Polyvalence : certains appareils offrent des fonctionnalités supplémentaires. Le gagnant est l’Omega J8227S, qui promet de faire des purées, des sorbets, des beurres de noix et même des pâtes fraîches et du café moulu.
  • Garantie.

Nous avons également pris en compte d’autres critères lors de la comparaison des centrifugeuses, tels que le bruit, la vitesse de pressage, le rendement, la durabilité, la qualité de filtration, l’incidence de colmatage et la facilité de montage et de démontage.

Caractéristiques à surveiller avant l'achat

Les dernières centrifugeuses ont des fonctionnalités qui les rendent plus faciles à utiliser et à nettoyer. La mangeoire plus large est particulièrement utile car vous pouvez y mettre des fruits entiers, ce qui signifie que vous n’avez pas à pré-couper les pommes en quartiers. 

Comme mentionné précédemment, les centrifugeuses peuvent être difficiles à nettoyer, mais certaines ont des pièces allant au lave-vaisselle, ce qui les rend faciles à nettoyer. Beaucoup d’entre eux ont également des conceptions plus compactes, de sorte qu’ils ne prennent pas autant d’espace sur le comptoir.

les différentes marques d'extracteur de jus

De très nombreuses marques se sont lancées sur le marché très lucratif des extracteurs de jus.

Des poids lourds de l’électroménager, tels que :

Des marques plus confidentielles, telles que :

Des marques spécialisées, telles que :

  • Omega avec notamment son J8227S
  • Kuvings et son B9700GM
  • Angel
  • Biochef

Et des marques distributeurs telles que :

 

  • Silvercrest, la marque de l’extracteur de jus Lidl
  • Mandine, la marque de Carrefour, avec son MSJ01-17

Quand remplacer son extracteur de jus ?

Les garanties sur la plupart des centrifugeuses peuvent aller de 1 an à 15 ans, les modèles haut de gamme offrant généralement les garanties les plus longues. Une garantie prolongée est disponible, mais nous vous déconseillons de l’acheter car le prix de la garantie peut dépasser les coûts de réparation.


Si vous voulez que votre presse-agrumes dure plus longtemps, évitez de trop le remplir ou d’essayer de le rincer, cela l’endommagera. Utilisez le poussoir inclus pour presser les fruits ou les légumes, ne substituez rien d’autre. 

Assurez-vous que toutes les pièces sont propres et sèches après chaque utilisation pour éviter le colmatage. Si votre centrifugeuse est cassée, vous pouvez la faire évaluer par un professionnel, mais si les réparations coûtent plus de la moitié de la valeur d’une nouvelle centrifugeuse, remplacez-la simplement.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation