Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

controler sa faim

Comment contrôler sa faim lorsque l’on est au régime ?

Il n’est pas facile de contrôler la faim entre les repas lorsque vous faites attention à vos lignes. Pour freiner vos fringales et combler naturellement votre satiété, il vous suffit de suivre quelques règles de bon sens. Une marche à suivre pour éviter l’échec et ne pas reprendre du gras ! 

Nous mangeons des repas équilibrés et variés à chaque repas. Si l’envie du dernier repas est aussi éloignée que celle du suivant, c’est à cause de la mauvaise gestion du dernier repas

La meilleure façon de faire face à la faim est de boire un verre d’eau et éventuellement de compléter avec un fruit, qui occupe une place importante dans l’estomac et peut vous procurer rapidement une sensation de satiété.

Une première bonne astuce et de boire un verre de lait d’amande avec un fruit pour tenir jusqu’au repas suivant !

controler sa faim

On ne supprime pas tous les gras !

La première réaction quand on fait attention est de supprimer systématiquement les corps gras en les confondant tous!

Pour ne pas avoir faim entre les repas, il est important de manger de bons gras, l’allié d’un véritable coupe-faim. 

On dit « oui » aux huiles brutes premium « première pression à froid » (colza, caméline, noix, olives…), aux poissons gras (sardines, maquereaux…) et aux oléagineux à l’heure du goûter.

On choisit des aliments à indice glycémique bas !

Pour se faire plaisir en se faisant du bien, on pense à manger moins de sucre. L’idée ? Parier sur des glucides à Indice glycémique bas, qui remplit l’estomac, évite la montée du pic d’insuline, nous boost en énergie et permet d’éviter d’avoir faim en dehors des repas !

Car contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas la suralimentation et le stress qui polluent le corps et font grossir mais bien la mauvaise gestion du sucre dans le sang. 

On mise sur des aliments le moins raffinés possible et on se fait plaisir, en mangeant mieux en qualité. 

Il existe justement des aliments à IG bas comme le parmesan qui ne fait pas monter la glycémie, le jus de citron pressé sur un plat de pâtes trop cuit qui entraine une réaction chimique et réduit la transformation des sucre en faisant passer l’IG élevé du plat à un IG modéré.

Boire de l'eau à volonté !

Il n’est pas nécessaire de boire 2 litres d’eau par jour. On écoute sa soif, on boit de l’eau quand on a soif, mais on essaie si possible de manger dehors pour ne pas gonfler trop vite le ventre et se sentir faussement rassasié, et finir par grignoter l’après-midi. 

Enfin, pour les personnes qui ont faim après avoir quitté la table, il est recommandé de boire de l’eau (eau, tisane, thé, café) le soir pour mieux dormir.

viande ou poisson

On mange des protéines !

Pour éviter la famine, ne mangez pas sur le pouce et ne vous privez pas !

Nous nous concentrons des repas équilibrés à faibles calories,et nous ne mettons pas de côté certaines catégories. 

Nous choisissons des combinaisons intelligentes de protéines à faible IG et à haute teneur en protéines (comme le poisson blanc ou la volaille) pour compléter et développer votre masse musculaire.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation