Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

jus de légume détox

5 Recettes de Jus de légume Détox Pour Purifier votre Corps !

Vous voulez faire des recettes de jus de légume détox sains à la maison ? Les jus achetés en magasin peuvent coûter cher et vous n’avez pas l’avantage supplémentaire d’utiliser des légumes de votre tiroir à produits. Les recettes de jus maison sont rapides et faciles : et réduisez le gaspillage alimentaire !

Encore mieux, vous n’avez même pas besoin d’un extracteur de jus. Tout ce dont vous avez besoin est un mixeur pour faire du jus à la maison ! Il est utile d’avoir un extracteur, mais ce n’est pas obligatoire. C’est parti pour 5 recettes détox ! 

recette de jus vert détox

Voici un jus magnifiquement lumineux et bourré de nutriments : essayez ce jus vert ! Le jus vert est un mélange de légumes verts qui se réunissent dans une boisson saine. Le jus vert est devenu une tendance bien-être, mais gardez à l’esprit qu’il ne peut pas guérir les maladies ni vous faire maigrir. Cependant, c’est une excellente alternative au soda sucré qui contient tous les nutriments de ces légumes savoureux. 

Celui-ci est délicieux et plein de saveurs : pas amer du tout ! Mieux encore, vous pouvez concocter cette recette directement dans votre blender : aucun presse-agrumes n’est requis.

Faire une cure de jus détox vous intéresse ? alors suivez le guide dans cet article : 

La Cure de Jus Détox : Programme Minceur Détoxifiant 


Les bienfaits de ce jus de légume détox !

Pourquoi boire des légumes sous forme de jus ? Eh bien, tous les avantages du jus vert dont vous avez peut-être entendu parler sont surestimés. Le jus vert ne vous rend pas plus maigre et ne guérit pas les maladies. Tout comme  le jus de céleri , les jus verts ont des allégations de santé supérieure à la réalitée. Voici ce que nous savons :

  • Boire du jus vert vous donne tous les bienfaits des légumes : sauf les fibres. C’est en fait encore mieux de manger les légumes entiers. Envisagez de faire des épinards sautés ou de grignoter du céleri et du concombre en les trempant dans du yaourt sain à la place !
  • Les épinards, le céleri et les concombres sont faibles en calories mais riches en nutriments.  Boire le jus vous donne toutes les vitamines de ces légumes.
  • Le jus vert est une bonne alternative aux sodas ou autres boissons sucrées. Au lieu de boire les calories vides et le sucre d’un soda, prendre ce jus est sans conteste un meilleur choix !

Les ingrédients du jus de légume vert

jus de légume vert

Il n’y a pas de façon « standard » de faire du jus vert : chaque cuisinier, restaurant et bar à jus ont leur propre recetteSouvent, des légumes-feuilles comme les épinards, le chou frisé ou la bette à carde sont utilisés, ainsi que le céleri, le concombre et les herbes fraîches. 

Qu’y a-t-il dans notre jus vert ? Voici les légumes que nous avons trouvés essentiels au mélange :

  • Épinards : nous aimons utiliser des pousses d’épinards ; vous pouvez également utiliser du bébé chou frisé ou du chou frisé haché
  • Céleri
  • Concombre
  • Pomme : pour rendre la saveur agréable au goût et non amère, nous avons trouvé que la pomme était essentielle
  • Gingembre : facultatif, mais il ajoute une belle nuance à la finition
  • Jus de citron : apporte une belle luminosité

Préparation du jus vert

Vous pouvez préparer ce jus vert dans un mélangeur / blendeur : il est facile à préparer et s’assemble rapidement. Voici les principales étapes vers la version blender :

  1. Mélanger tous les ingrédients à puissance élevée jusqu’à ce qu’ils soient réduits en purée et lisses. Il ressemblera à un smoothie épais à ce stade. Il faut utiliser un peu d’eau pour l’aider à se mélanger.
  2. Ajoutez de la glace et mixez à nouveau ! Ajoutez seulement 1 tasse de glace et cela refroidira le jus vert pour que vous puissiez le boire tout de suite. C’est une fonction amusante car la plupart des jus doivent attendre quelques heures pour qu’ils refroidissent.
  3. Filtrer le jus à travers une passoire / tamis à mailles moyennes ou fines ou à l’aide d’un sac à lait de noix. L’utilisation d’une passoire à mailles moyennes donne un jus avec plus de pulpe, ce qui vous donnera plus de fibres. Un tamis à mailles fines le rend parfaitement clair. Jeter cette pulpe ou voir ci-dessous pour certaines utilisations.

Réutilisez la Puple !

Économisez-vous votre pulpe de jus? Honnêtement, nous le jetons généralement. C’est du gaspillage de jeter toute cette fibre, mais honnêtement : il n’y a pas beaucoup de choses géniales à faire avec. Voici à quoi nous pourrions l’utiliser :

  • Ajouter aux smoothies.  Conservez la pulpe et ajoutez-la aux smoothies : vous pouvez même la congeler pour obtenir une texture glacée ! 
  • Mettez-le au compost ! Vraiment, cette matière organique est la meilleure dans votre tas de compost. 
jus de légume détox

Le jus de Carotte : un des meilleurs jus de légume détox !

jus de carotte détox

Voici l’un des meilleurs jus de légume que vous pouvez ajouter au quotidien : le jus de carotte ! Il est plein de nutriments et il a un goût fantastique. Au lieu de boire du soda, pourquoi ne pas siroter cette beauté orange éclatante ? Cette recette de jus de carotte donne un jus avec une belle saveur fraîche. 

Il a la douceur naturelle des oranges et des pommes, et un peu de piquant venant du citron.

Mieux encore, vous n’avez même pas besoin d’un extracteur de jus, un blender suffira! Préparez une grande quantité de jus de carotte et vous pourrez en boire toute la semaine. Voici comment préparer cette boisson saine !

Les bienfaits du jus de carotte

Pourquoi boire des carottes sous forme de jus, alors que vous pourriez simplement les manger ? Les carottes entières sont beaucoup plus rassasiantes à cause de toutes les fibres.

Mais voici le problème : il est plus facile d’absorber tous les nutriments et antioxydants des carottes sous forme de jus. Le jus de carotte a de nombreux avantages présumésVoici quelques-uns des avantages potentiels (voir ces articles pour plus de détails):

  • Augmentation du métabolisme : il peut donc potentiellement aider à la perte de poids
  • Une vision plus forte : le vieil adage a une part de vérité ! Le bêta-carotène dans les carottes peut aider à la santé des yeux
  • Système immunitaire renforcé grâce aux antioxydants et à la vitamine C
  • Une peau saine , un taux de cholestérol réduit , un risque de cancer réduit et plus encore !

Cela nous donne envie d’un grand verre d’orange en ce moment ! Voici les ingrédients dont vous aurez besoin…

Les ingrédients pour un jus de carotte reussi

jus de carotte detox

Le jus de carotte ne nécessite qu’une poignée d’ingrédients pour une grande saveur. C’est en fait un excellent moyen de réduire le gaspillage alimentaire et d’utiliser les carottes et les fruits qui sont à leur apogée. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Carottes : Utilisez environ 450 grammes de carottes. Peler les avants de les mixer. Si vous utilisez un presse-agrumes ou un extracteur de jus, vous n’êtes pas obligé de le faire.
  • Pomme : N’importe quel type de pomme fera l’affaire ! 
  • Orange : N’importe quel type d’orange fonctionne aussi!
  • Citron : Le jus de citron apporte juste ce qu’il faut d’éclat au jus. C’est obligatoire : ne l’oubliez pas !

Préparation du jus de carotte

Prêt à faire du jus ? Voici comment faire du jus de carotte dans un blender ! Remarque : Si vous avez un presse-agrumes, passez simplement tous les ingrédients de la recette ci-dessous dans votre presse-agrumes.

  • Ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur. Utilisez ½ tasse d’eau pour mélanger les ingrédients, mais pas trop pour diluer le jus.
  • Mélanger à puissance élevée jusqu’à ce qu’ils soient réduits en purée et lisses. Il ressemblera à un smoothie épais à ce stade.
  • Souche! C’est la partie importante. Filtrer le jus à travers un tamis à mailles fines ou à l’aide d’un sac de lait de noix. Vous pouvez également utiliser une étamine et la presser pour filtrer le jus. 
  • Ajouter le jus de citron. Le jus de citron ajoute juste la bonne luminosité à la saveur à la fin.

 

Jus de légume détox

Jus de légume détox au céléri : Délicieux et facile !

Vous avez un bouquet de céleri? En voici une excellente utilisation : cette recette de jus de céleri facile et délicieuse ! Cette boisson verte est pleine d’une saveur intrigante de céleri amer, équilibrée par la douceur de la pomme verte et la saveur du citron. 

Buvez-le frais sur de la glace et c’est l’une des boissons les plus rafraîchissantes ! Mieux encore : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un blender ! Nous aimons faire des recettes de jus (comme la carotte, le concombre et la grenade), et nous avons découvert qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un énorme presse-agrumes. Prenez votre blender et allons-y !

Les bienfaits du jus de céléri

Avant d’aller plus loin, précisons une chose. Le jus de céleri a gagné en popularité, les gens affirmant qu’il peut guérir des problèmes tels que les problèmes digestifs, les maladies auto-immunes, le reflux acide, etc. Mais est-ce réellement vrai? Le New York Times a écrit un article fantastique sur ces prétendus bienfaits du jus de céleri mais voici l’essentiel:

  • Le jus de céleri fonctionne-t-il vraiment ? Non, il n’y a aucune preuve scientifique pour étayer l’une des affirmations faites.
  • Faut-il en boire ? Oui, c’est une boisson saine ! Buvez-le parce que c’est une façon de manger des fruits et légumes sains, et non à cause d’allégations santé. 
  • Quels sont les avantages réels du jus de céleri ? Le jus de céleri est une bonne source de potassium, de vitamine K et de vitamine C. Il est très hydratant et peu calorique. 

Les ingrédients pour le jus de céléri !

Le jus de céleri est facile à préparer et ne nécessite que 2 ingrédients. Vous pouvez le faire avec du céleri pur, mais nous préférons ajouter un fruit pour le rendre un peu plus tolérable en termes de saveur. C’est un excellent moyen de réduire le gaspillage alimentaire et d’utiliser le céleri qui se trouve dans le fond de votre frigo ! Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Céleri :  Vous aurez besoin de 1 botte de céleri pour 1 portion de jus de céleri.
  • Pomme verte : La pomme verte ajoute une saveur acidulée sucrée et encore plus de nutriments.
  • Citron ou citron vert : Le jus de citron ou de citron vert frais apporte une belle brillance au jus. C’est facultatif !
le jus de céléri détox

Préparation du jus de céléri

Passez simplement tous les ingrédients de la recette ci-dessous dans votre presse-agrumes.

  • Mélanger tous les ingrédients à puissance élevée jusqu’à ce qu’ils soient réduits en purée et lisses. Il ressemblera à un smoothie épais à ce stade.
  • Filtrer le jus à travers un tamis à mailles fines ou à l’aide d’un sac de lait de noixVous pouvez également utiliser une étamine et la presser pour filtrer le jus. 
  • Ajouter le jus de citron.  Le jus de citron ajoute juste la bonne luminosité à la saveur finale.
faire du jus en famille

Recette de jus de concombre : le combo hydratant !

Vous avez des concombres ? Voici une excellente façon de les utiliser : faire un jus de concombre ! Ce jus de légumes savoureux est hydratant et plein de saveur . 

Notre recette a été inspirée par un achat excessif accidentel de concombres qui encombrais notre réfrigérateur! Associez-le à la pomme verte pour un jus naturel savoureux et ultra rafraîchissant. Voici comment préparer cette boisson saine et lumineuse

Les bienfaits du jus de concombre

Tout d’abord : pourquoi boire ce légume en jus ? Eh bien, tous les avantages du jus de concombre dont vous avez peut-être entendu parler sont surestimés. Le jus de concombre ne vous rend pas plus maigre et ne guérit pas les maladies. Tout comme le jus de céleri, les jus verts ont des allégations de santé gonflées. Voici ce que nous savons :

  • Boire du jus de concombre vous donne tous les bienfaits du légume : sauf la fibre. C’est en fait encore mieux de manger le légume entier. 
  • Le concombre est faible en calories mais riche en nutriments. Boire le jus vous apporte toutes les vitamines : il est particulièrement riche en Vitamine K.
  • Le jus de concombre est une bonne alternative aux sodas ou autres boissons sucrées. Au lieu de boire les calories vides et le sucre d’un soda, prendre ce jus est sans conteste le meilleur choix !

Les ingrédients pour le jus de conbombre

jus de concombre détox

Le jus de concombre est très facile à préparer : avec seulement 2 ingrédients ! Vous pouvez le faire avec du céleri pur, mais nous aimons ajouter de la pomme verte pour rendre la saveur un peu plus sucrée. C’est un excellent moyen de réduire le gaspillage alimentaire et d’utiliser les concombres de votre réfrigérateur(exactement pourquoi nous avons fait cette recette pour la première fois !). Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Concombre : Le concombre Anglais est le meilleur choix, mais vous pouvez aussi utiliser du concombre standard ! 
  • Pomme verte : La pomme verte ajoute une saveur acidulée sucrée et encore plus de nutriments.
  • Citron ou citron vert (facultatif) : Les agrumes ajoutent une belle saveur, mais c’est totalement facultatif.

Conbombre anglais vs concombre standard

Ce jus de concombre est plus facile avec un concombre anglais : car vous n’avez pas à le peler !  Vous pouvez certainement utiliser du concombre standard ici : il suffit de le peler avant de l’utiliser. Mais la plupart des nutriments contenus dans un concombre sont contenus dans la peau, c’est donc un autre avantage pour utiliser un concombre anglais si vous pouvez le trouver ! Voici les principales différences entre le concombre anglais et le concombre standard :

  • Le concombre anglais est long avec une peau très fine et les graines sont petites. La saveur est plus douce que le concombre standard et il n’est pas nécessaire de le peler ou de l’épépiner avant de le manger. Parce que la peau fine est si fragile, elle est vendue avec un revêtement en plastique dans l’épicerie.
  • Le concombre à trancher standard  est plus court, avec une peau vert foncé très épaisse et de très grosses graines. La peau épaisse et les graines peuvent être amères, elles sont donc souvent retirées lors de la cuisson. Nous vous recommandons de le retirer pour cette recette de jus de concombre.

Préparation du jus de concombre

Prêt à faire du jus de concombre ? Pas besoin d’extracteur de jus : mais vous pouvez en utiliser un si vous en avez un! Passez simplement tous les ingrédients de la recette ci-dessous dans votre presse-agrumes. Voici comment faire du jus de concombre dans un mélangeur :

  • Mélanger tous les ingrédients à puissance élevée jusqu’à ce qu’ils soient réduits en purée et lisses. Cela ressemblera à un smoothie épais.
  • Filtrer le jus à travers un tamis à mailles fines ou à l’aide d’un sac de lait de noix. Vous pouvez également utiliser une étamine et la presser pour filtrer le jus.
  • Refroidissez-le!  Servez le jus sur glace, ou mieux encore : mettez-le au réfrigérateur quelques heures avant de le déguster.

Le jus de légume détox qui apporte plein de nutriments : le jus de pastèque !

Vous avez un mixeur ? Vous avez une pastèque? Génial : faisons du jus de pastèque ! Le jus de pastèque est une façon savoureuse de s’hydrater. Au lieu de l’eau ordinaire, elle est aussi pleine de nutriments ! Vous obtenez tous les avantages de la pastèque à partir de ce jus savoureux. 

Vous n’avez même pas besoin d’un presse-agrumes sophistiqué : un mixeur fait l’affaire ! Allons faire du jus.

 

Les bienfaits du jus de pastèque !

Pourquoi boire du jus de pastèque ? Eh bien, c’est bien plus amusant que de boire de l’eau ! C’est rafraîchissant, hydratant et vous bénéficiez de tous les bienfaits de la pastèque. Voici quelques faits saillants des avantages pour la santé de la pastèque:

  • Faible en calories par rapport aux autres fruits : 1 tasse contient 46 calories
  • Riche en nutriments , en particulier en caroténoïdes et en vitamine C
  • A des composants sains pour le cœur et la santé des yeux , comme le lycopène

Les ingrédients du jus de pastèque !

Jus de pasteque

Le jus de pastèque est si facile à préparer : vous n’avez besoin de rien d’autre que la pastèque elle-même  Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Blender : Pas besoin d’un presse-agrumes sophistiqué. Tout ce dont vous avez besoin est un mixeur ! Bien sûr, un mélangeur puissant est préférable (ou à grande vitesse), .Vous pouvez également utiliser un presse-agrumes si vous en avez un.
  • Pastèque : assurez-vous qu’elle est mûre ! Il n’y a rien de pire qu’une pastèque pas mûre qui a un goût plat et acidulé. Voir la section ci-dessous sur la façon de trouver une pastèque mûre. La douceur naturelle est ce qui fait la belle saveur de ce jus.
  • Citron vert (facultatif) : Ajoutez un soupçon de citron vert pour donner plus de complexité et de piquant. C’est notre préférence, mais ce n’est pas nécessaire (surtout si vous l’utilisez pour des cocktails…)

Préparation du jus de pastèque

L’idée de base du jus de pastèque est simplement : mélanger et filtrer ! Contrairement aux autres jus, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’eau ou d’autres ingrédients. Voici ce qu’il faut faire :

  • Mélanger n’importe quelle quantité de pastèque en cubes dans un mélangeur jusqu’à ce qu’un jus se forme.
  • Filtrer les particules à l’aide d’une passoire à mailles fines. Certaines personnes disent que vous n’avez pas besoin de filtrer, mais nous préférons ne pas avoir de flotteurs dans notre boisson.

Autre façon d'utiliser la pastèque : faire des cocktails !

Une autre façon d’utiliser le jus de pastèque ? En cocktail ! Voici quelques recettes de cocktails qui utilisent du jus de pastèque :

  • La Margarita : Douce, salée et lumineuse : et tellement rafraîchissante ! 
  • Cocktail Vodka Pastèque : Rapide et facile à préparer, il associe une pastèque sucrée à du citron vert acidulé et à de la vodka.
  • Mojito : Ajoutez de la menthe et du rhum, et le tour est joué !
  • Cocktail Pastèque Gin : Vibrant et rafraîchissant, avec de la pastèque sucrée, du citron, de la menthe et du gin.
Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation