Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Rechercher
Manger plus de fruits et légumes rendrait plus heureux

Manger plus de fruits et légumes rendrait plus heureux

Si nous savions déjà que notre santé dépend du contenu de nos assiettes, le lien établissant la corrélation entre consommation de fruits et légumes et notre bonne humeur est à peine établi. En effet, une étude australienne vient de montrer que manger au quotidien une alimentation variée et diversifié en fibres favorise le sourire. Je vous expliques tous cela !

Les caroténoïdes rendent heureux !

Manger des fruits et légumes riches en nutriments, vitamines, fibres et antioxydants peut nous rendre plus heureux.

 En effet, la consommation régulière de fruits et légumes peut aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de certains cancers, tout en facilitant la digestion, en améliorant la tension artérielle et en stabilisant la glycémie.

Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université du Queensland en Australie et du Université de Warwick au Royaume-Uni :

 Une étude confirme que les caroténoïdes (pigments organiques) présents dans les fruits et légumes nous font nous sentir bien et améliorent notre humeur.

Manger plus de fruits et légumes rendrait plus heureux

On retrouve le sourire !

12 000 Australiens ont changé leurs habitudes alimentaires pour introduire jusqu’à 8 fruits et légumes par jour ! 

Il y a divers paramètres subjectifs qui ont été pris en compte dans cette étude pour augmenter son objectivité (niveau de vie du sujet, situation personnelle des individus ayant pu avoir une baisse d’humeur, etc.). 

Cela conduit à une augmentation considérable de leur satisfaction de vivre. « Les chercheurs ont même expliqué ce changement d’humeur en disant qu’il était comparable à ce que ressentaient les chômeurs lorsqu’ils trouvaient un emploi ». 

Parcontre il y a un petit bémol, les bienfaits physiques n’apparaissent que deux ans plus tard ! Soyez patient…

C’est pourquoi le travail des scientifiques ne s’arrête pas là, et espérons que d’autres études complémentaires pourront être menées prochainement pour confirmer plus précisément le sujet. 

En attendant, nous continuons avec enthousiasme à remplir nos paniers de beaux et délicieux « happy food » de saison.