Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Ne pas manger le soir pour maigrir

Ne pas manger le soir pour maigrir ? La pire des idées ?

On entend partout que ne pas manger le soir fait maigrir. Mais sauter le dernier repas de la journée pour perdre du poids est-il vraiment une bonne idée ? Nous séparons le vrai et le faux de cette pratique.

Ne pas manger le soir pour maigrir menace votre comportement alimentaire !

Manger léger le soir est un commandement bien connu, alors pourquoi ne pas simplement sauter le dernier repas de la journée pour perdre du poids rapidement ? 

En quelques jours seulement, le jeûne du soir vous permettra de perdre quelques kilos. En effet, à la fin de la journée, notre corps a épuisé toute l’énergie apportée par le petit-déjeuner et le déjeuner, et il va commencer à puiser dans ses réserves. Vous pouvez déjà voir l’amincissement après quelques jours.

 

Cependant, sauter le repas du soir et dormir à jeun est souvent une mauvaise idée ! Nous avions faim, et une fois couchés, manger devenait une obsession et nous nous levions pour grignoter tout ce que nous avions sous la main.

Alors sauter un repas par jour n’est en aucun cas une solution quand on veut perdre du poids durablement : en s’affamant, on perturbe son comportement alimentaire naturel et on doit faire face à des fringales aiguës, c’est l’effet yo-yo garanti. .Il nous est même possible d’atteindre un poids plus élevé qu’avant le régime et donc d’abandonner la perte de poids rapidement!

Ne pas manger le soir pour maigrir

Manger sain et léger le soir : la meilleure solution !

L’idéal est de toujours se concentrer sur son corps et ses besoins. Si notre estomac crie de faim, mieux vaut l’écouter et se coucher rassasié.

Pour se détendre, il suffit parfois de casser quelques mauvaises habitudes, comme sauter sur un sac de chips ou de pop-corn en regardant un film du soir, et sauter des dîners riches en fromage fondu, chips, chapelure de poisson, et autres fritures, charcuterie… on limite aussi la quantité de pain que l’on mange car, contrairement au matin, son index glycémique est trop élevé pour nos besoins à ce moment de la journée.

Nous avons donc élaboré un repas léger mais satisfaisant qui respecte les aliments à eviter. Nous limitons les féculents à de très petites portions et nous nous concentrons sur les viandes maigres, le poisson et les légumes. 

Par exemple, en dix minutes on a fait des pâtes de courgettes à l’éplucheur de légumes, servies avec un blanc de poulet au citron cuit en papillote, une omelette blanche avec une salade verte, ou encore une soupe de légumes hachés. 

Dernier geste de bonheur, avant d’aller se coucher, on choisit de boire une tasse de tisane après un repas comme grand-mère. Vous pouvez alterner des infusions brûle-graisses ou drainantes à base de thé vert, de bouleau, de frêne, de queue de cerise, de yerba maté ou de romarin. En fin de repas, ils favorisent une bonne digestion et aident à mieux dormir.

Comment on dit , Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, et mange le soir comme un mendiant!.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation