Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

perdre du poids sainement

7 astuces minceur pour perdre du poids sainement

Pour perdre du poids sainement il faut devenir plus attentif à son alimentation ! Voici nos 7 astuces à ancrer dans votre cuisine lorsque vous déciderez de faire de bons petits plats !

perdre du poids sainement

C’est évident, mais il est beaucoup plus difficile de manger équilibré sans de bons produits. Il est donc indispensable d’avoir sous la main des fruits et légumes frais ou surgelés pour une assiette complète, vitaminée, riche en vitamines, fibres et minéraux.

Il faut garder à l’esprit ce que doit contenir l’assiette idéale : des légumes, des féculents et des protéines. Pas besoin d’assiettes paranoïaques, une alimentation équilibrée c’est encore mieux !

2) Des épices partout dans l'assiette pour maigrir sainement !

perdre du poids sainement

Il n’y a rien de plus triste que de manger des légumes non assaisonnés (cuits à la vapeur) quand on regarde son assiette ! Vous pouvez donc miser sur autant d’épices que vous le souhaitez pour relever n’importe quel plat sans ruiner l’effort.

Les bienfaits des épices ne s’arrêtent pas là. En plus d’apporter du goût, ils réduisent la teneur en sel, ce qui favorise la rétention d’eau, stimule le système digestif, régule le stockage des graisses, et prolonge même la satiété.

3) Des vinaigrettes au top !

perdre du poids sainement

Pour assaisonner subtilement une salade, faire l’impasse sur la vinaigrette est impossible. D’une part, parce que les acides gras contenus dans les huiles végétales doivent être consommés quotidiennement, et d’autre part, parce que l’huile n’est pas le seul ingrédient du vinaigre balsamique !

Vinaigre de cidre, jus de citron, Tabasco, moutarde, ail râpé, épices ou fromage cottage, tout est possible. En saison, pourquoi ne pas rôtir les poivrons assaisonnés avant de les transformer en pesto et de les mélanger à votre vinaigrette ? 

Pour prolonger la sauce, n’hésitez pas à ajouter quelques cuillères à soupe d’eau à votre vinaigrette diététique.

4) Des fruits en dessert pour maigrir sainement !

perdre du poids sainement

Cela peut sembler une blague, mais les fruits après les repas fournissent la bonne dose de sucre pour un super confort et une bonne santé. Et en été, fraises, framboises, myrtilles, abricots, pêches, et les nectarines sont parfaites.

5) Ne pas oublier les arômes !

perdre du poids sainement

Pour les desserts légers et aromatiques, nous considérons des saveurs qui offrent de la saveur sans augmenter le quota calorique. Fleur d’oranger ou eau de rose, cannelle, vanille, gingembre, on n’hésite pas à les ajouter à nos desserts de saison pour les relever sans sucrer.

6) Craquer intelligemment pour maigrir sainement !

perdre du poids sainement

Craquer c’est pas grave , mais craquer plus intelligemment c’est mieux ! On pense aux chips de chou frisé, plus saines que les chips de pomme de terre, ou encore aux bâtonnets de concombre, bâtonnets de carotte ou fleurons de chou-fleur que l’on peut ajouter à une sauce à base de crème blanche, de tahini, de citron ou d’ail. Bref, on n’oublie jamais la gourmandise.

7) Sortir des assiettes plus petites !

perdre du poids sainement

Pour éviter les portions excessives, acheter des assiettes plus petites pour manger moins et maigrir sainement !

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation