Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

quelles habitudes alimentaires prendre pour perdre du poids

Quelles habitudes alimentaires prendre pour perdre du poids ?

Perdre du poids avec un maximum d’énergie est une restructuration alimentaire  basée sur l‘index glycémique (IG). Un « baromètre » qui permet de manger à volonté en faisant les bons choix sans faire attention à la notion de calories, l’antique version de la nutrition qui n’arrête jamais l’obésité et provoque la frustration. Je vous livre le secret pour perdre du poids durablement et presque sans effort.

Un minimum d’effort, un maximum de résultats, et aucune perte d’énergie, c’est ce qu’il faut pour atteindre son « juste poids ». 

Comment ? En respectant et en se concentrant sur les aliments à faible IG qui ne provoquent pas de pics de glycémie ni de fringales.

Car contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas la suralimentation et le stress qui polluent votre corps qui font grossir, mais une mauvaise gestion de la glycémie. 

Alors on fait la paix avec ses assiettes en mangeant des aliments sélectionnés ( les moins raffinés), on se fait plaisir sans douleur en mangeant mieux avec des aliments de qualité pour maigrir à volonté!

Le sport est ton ami !

Pour brûler les graisses durablement, il est important de réaliser une activité physique en zone aérobie, c’est-à-dire une activité d’endurance prolongée d’intensité modérée. 

Le bon rythme ? Commencez 2 fois par semaine, puis faites 3 rendez-vous quelques semaines plus tard (idéalement avec un jour de repos entre chaque séance).

L’activité la plus simple à mettre en place : courir ! Cela devient intéressant après 40 minutes d’endurance.

Et pour ceux qui n’aiment pas courir ? La marche nordique dynamique ou marche rapide (5 à 6 km/h) en position d’inclinaison (8 à 10%) est très efficace dès 40 minutes !

quelles habitudes alimentaires prendre pour perdre du poids

Commencez les journées mono diète !

Pour nettoyer votre tube digestif, de préférence une fois par semaine, optez pour une alimentation à base de légumes ou de fruits (melon, pomme, fruits rouges, mangue, ananas, fruits à l’exception de la banane et de l’avocat), qui ne nécessitent pas de digestion.

En permettant au système digestif de se reposer pendant 24 heures, le corps peut naturellement se détoxifier et se nettoyer. Profitez-en pour également pour vous mettre aux tisanes ! 

 Astuce : Programmez votre journée un lundi pour nettoyer votre corps des excès du week-end! 

On mange lentement !

Il faut prendre son temps pour manger lorsque l’on est à table : il a été prouvé que poser ses couverts entre chaque plat peut avoir un impact non négligeable sur l’efficacité d’une perte de poids.

Pressez du citron !

Les citrons sont votre allié lorsque vous surveillez votre ligne. Pressé sur des pâtes trop cuites, des pommes de terre ou de la purée de pommes de terre, il provoque une réaction chimique qui réduit la conversion du sucre et abaisse l’IG élevé du plat à un IG moyen.

On choisit du riz de qualité !

On évite évidemment le riz précuit riche en sucre, et on opte pour un riz de qualité et pauvre en amidon (thaï, basmati, sushi, etc.) qui est bon pour la digestion sans faire monter les pics de glycémie.

Le parmesan : le meilleur fromage ?

Envie de pizza ? Oui, oui, c’est possible si vous choisissez « Pizza Roqueta« . qu’est-ce que c’est ? Une pizza avec du parmesan (un aliment qui n’augmente pas la glycémie), de la mozzarella de bufflonne et de la roquette.

On Compense les excès alimentaires

Si vous avez craqué et mangé n’importe quoi pendant le week end : ne vous inquiétez pas , c’est rattrapable ! l La solution est de faire une journée détox le lendemain de l’overdose alimentaire. 

Comment ? En Privilégiant les fruits, les légumes et le poisson, et évitez au maximum les féculents. Un moyen simple de rééquilibrer rapidement le bilan énergétique entre consommation et apport.

quelles habitudes alimentaires prendre pour perdre du poids

Boire lorsque l’on a soif !

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de boire 2 litres d’eau par jour. Il faut écouter sa soif !  

Priorité aux fruits et non aux féculents !

Pour les petits déjeuners mixtes fruits et pain, on privilégie les fruits qui n’ont pas besoin d’être digérés, contrairement aux féculents (pain…) qui gonflent dans l’estomac à cause de la fermentation, libérant alcool et sucre.

Choisir les macros nutriments !

Quatre macronutriments sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme (fruits, légumes, crudités et protéines animales ou végétales).

Nous veillons à équilibrer nos menus de manière saine à base de ces 4 macronutriments, mais n’ajoutons des protéines au menu qu’une fois par jour, et dans la mesure du possible, au déjeuner.

quelles habitudes alimentaires prendre pour perdre du poids

On évite les féculents le soir

L’amidon est un aliment de tolérance. Par conséquent, ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement du corps. Pour maigrir, on essaie d’éviter de les mettre au menu du soir.

Le vin pendant les repas est autorisé !

Si deux verres de vin rouge (champagne ou prosecco) par repas sont autorisés à table, on fait l’impasse sur les rosés, les bières et les spiritueux trop sucrés.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation