Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Rechercher
Les bienfaits de la cannelle

Découvrez les bienfaits de la cannelle pour perdre du poids !

Les bienfaits de la cannelle commencent en étant la star des desserts d’automne et d’hiver!La cannelle complète les confits de pomme, les tartes ou les gâteaux, mais est également parfaite pour les tajines, les infusions, les crêpes, le pain d’épice ou autres tartes à la citrouille. En plus de sa saveur typique, elle possède de nombreuses vertus minceur, santé et beauté!

Les vertus minceur de la cannelle !

Si nous ne pouvons pas (décemment) nous contenter de manger de la cannelle, l’ajouter à tous nos plats/desserts/infusions peut aider à alléger notre estomac !

En fait, la cannelle peut apaiser votre appétit et son goût rappelle celui du sucre, ce qui vous permet de réduire les édulcorants dans vos gâteaux ou votre yaourt. Sa teneur élevée en fibres permet d’accélérer le transit, même lorsqu’elle est consommée en petites quantités.

Les bienfaits de la cannelle

Les bienfaits de la cannelle sur la santé !

En plus de ses bienfaits sur la perte de poids, la cannelle régule également la glycémie, ce qui en fait un aliment de choix pour les personnes atteintes de diabète. Mais les bienfaits de la cannelle ne s’arrêtent pas là.

 En automne et en hiver, il agit au niveau buccal, intestinal, urinaire et respiratoire et est un allié contre les maladies du quotidien grâce à ses propriétés antibactériennes, antivirales et antiseptiques. 

Que vous ayez un rhume, une crise de grippe, une irritation de la bouche, de la diarrhée ou même des douleurs à l’estomac, vous pouvez miser tout sur la cannelle.

Les bienfaits de la cannelle

Les vertus beauté de la cannelle !

Si la cannelle peut être qualifiée d’aliment « beauté », c’est parce qu’elle contient des niveaux élevés d’antioxydants qui protègent les cellules de notre corps du vieillissement cutané.

Mais les antioxydants ne s’arrêtent pas là, car ils agissent à plusieurs niveaux et sont également protecteurs contre certains cancers, les maladies cardiovasculaires, la dégénérescence maculaire ou la maladie d’Alzheimer.