Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

assiète de compléments alimentaires minceur Complément alimentaire pour maigrir : je vous dit tout !

Complément alimentaire pour maigrir : je vous dis tout !

Le complément alimentaire est une aide pour que la perte de poids soit moins longue et difficile. Aujourd’hui beaucoup de personnes se tournent vers le complément alimentaire pour maigrir , mais est-ce vraiment une bonne idée ? C’est ce que l’on va voir tout de suite , suivez le guide!

Le complément alimentaire aide-t-il à maigrir ?

À vrai dire prendre des compléments alimentaires sans rien changer à ses habitudes alimentaires ne va pas forcément aider à mincir. En effet les compléments sont là pour « compléter » une alimentation déjà existante (et de préférence saine) ou palier à des carences. Mais ils ont tout de même une action sur le corps qui va nous aider à perdre du poids. Cette action est différente selon les compléments.

Voici quelques exemples :

  • La spiruline : c’est une cyanobactérie qui contient beaucoup de protéines et de fer. Elle est souvent consommée pour remplacer la viande rouge dans l’alimentation. Ici la spiruline ne fait pas forcément mincir mais comme elle remplace la viande rouge, notre apport en protéines est conservé tout en éliminant la graisse qui se trouve dans la viande. De ce fait cela permet de mincir. De plus les protéines (60-70% de protéines dans la spiruline) aide à maintenir une bonne combustion des graisses. C’est tout bénef : Moins de graisse, plus de protéines -> perte de poids assuré.
  • La Chlorelle : elle, elle agit sur les hormones qui favorisent l’élimination des déchets de l’organisme. Cela stimule le métabolisme et la chlorelle agit alors comme un véritable brule graisse.
  • Le Garcinia Cambogia : Lui il agit sur la perte de poids en favorisant la production de sérotonine dans le cerveau ce qui a pour conséquence de réduire l’appétit.

On voit ici que les compléments alimentaires peuvent être un véritables booste pour nous aider dans la perte de poids. Mais attention à bien les choisir et à demander conseil à votre médecin.

Et n’oublions pas que les compléments alimentaires sont normalement utilisés pour palier à des carences et ne sont en aucun cas des pilules miracle.

À lire également : Quel complément alimentaire minceur choisir ?

Les carences qui font grossir !

Certaines carences peuvent favoriser la prise de poids. Les plus fréquentes sont les carences en vitamine D et en fer.

  • Les carences en vitamines D : Cette carence entraîne une prise de poids car le cerveau a besoin de la vitamine D pour contrôler le métabolisme du corps et « dire » à nos cellules graisseuses si elles doivent être brûlées ou rester stockées. De ce fait, une étude à trouver un lien entre l’obésité et une carence en vitamine D.
  • Les carences en fer : Des études ont montré qu’un lien existait entre les carences en fer et le surpoids. Cela montre que plus la personne et en surpoids et plus il y a une diminution du bilan ferrique. Cela peut s’explique par le fait que, moins ont a de fer dans le sang plus on est fatigué et peu énergique. On entre alors dans une phase de sédentarité qui va mener à la prise de poids.  

Dans des cas comme ceux-là, les compléments alimentaires peuvent être une bonne solution. Cette fois ça ne sera pas pour maigrir mais pour ne pas grossir. Comme quoi, on peut utiliser les compléments pour beaucoup de raisons. Mais il faut tout de même faire attention à ceux que l’ont choisi. Et attention si vous voulez en combiner plusieurs !

Les dangers du complément alimentaire pour maigrir :

Déjà il faut savoir que prendre des compléments alimentaires « minceur » ou non, n’implique en aucun cas d’arrêter de se nourrir. Ensuite les compléments que vous pouvez trouver en pharmacie sont plutôt sûrs dans la plupart de cas mais ça ne veut pas dire qu’ils sont bons pour vous. Attention à ne pas consommer une substance déconseillée pour vous si vous souffrez d’une maladie par exemple.

Ensuite, il est possible de faire des associations de plusieurs compléments alimentaires mais attention à ne pas consommer ensemble certaines substances même si celles-ci sont inoffensives en les prenant séparément.

C’est le cas de la p-synéphrine présente dans l’écorce d’orange et qui est présente dans de nombreux compléments alimentaires minceur. Il ne faut pas prendre cette substance avec de la caféine par exemple. Car les deux substantifs ont un effet similaire sur l’organisme.

Je vais vous expliquer simplement :

La dose recommandée pour la p-synéphrine est de 20mg/jour. Sinon les effets de cette substance sur le corps peuvent devenir nocifs.
Mais si à côté de ça vous ingérez une autre substance avec les mêmes effets que la p-synéphrine, alors cela revient au même que si vous aviez dépassé la dose recommandée.

Lire également : Alimentation sans sucre: Comment ça marche ?

Conclusion

Pour résumer, si vous voulez vous mettre aux compléments alimentaires minceur, regarder bien celui qu’il vous faut selon votre objectif à atteindre, respectez bien des doses recommandées et demandé conseil à votre médecin pour éviter tous les risques.

Résumé de l’article en vidéo :

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation