Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Femme en bikini qui ce mesure le ventre perte de poids

Conseil minceur : 16 choses à faire tous les jours pour être sûr de maigrir !

Si vous vous demandez encore quel est le moyen le plus rapide de perdre du poids, vous êtes au bon endroit. Pour perdre du poids rapidement, assurez-vous de ne pas manger plus de calories que vous n’en brûlez chaque jour.

Mais compter les calories n’est pas tout. C’est pourquoi les 16 conseils suivants vous montreront d’autres moyens efficaces de perdre du poids rapidement. Allons-y !

Pour les plus pressés vous pouvez rejoindre directement notre formation pour maigrir facilement en cliquant ICI

1) Mangez un petit-déjeuner nutritif

Beaucoup de gens sautent le petit déjeuner parce qu’ils n’ont pas le temps ou se lèvent affamés le matin. Mais cela n’aide pas forcément à perdre du poids, au contraire.

Pourquoi ? Il en résulte un plus grand risque de stockage des aliments. Notre corps aime les habitudes. Cependant, s’il remarque un manque inhabituel calorie, il sait qu’il manquera d’énergie et il va donc compenser en stockant davantage pour le prochain repas.

En plus de vous faire stocker plus de nourriture pour votre prochain repas (si c’est inhabituel), cette mauvaise habitude peut vous donner envie de manger à midi et vers quatre heure de l’après midi.

Mieux vaut avoir une alimentation équilibrée le matin et le midi, plutôt que de manger des aliments riches en graisses le midi du au fait que l’on ne mange rien le matin !

Ça ne sert à rien de se priver de déjeuner si on sait qu’on va faire un gros dîner. Mieux vaut manger léger, en évitant le gras et le sucre que de ne rien manger ! », conseillent les experts.

petit déjeuner avec des proteines

2) Manger à table !

Pour vous donner toutes les chances de perdre du poids, vous devez également faire attention à l’endroit où vous mangez. « Évitez de vous pencher en avant sur la table basse pendant les repas, car cette position peut gêner le bon fonctionnement de la digestion ».

Pourquoi ? La position avancée « tord » le tube digestif. « C’est mécanique »et cette position est plus susceptible de provoquer un gonflement et des douleurs à l’estomac. »

3) Va te coucher tôt

Nos horloges biologiques nous programment tous à des heures de coucher différentes. Nos besoins en sommeil sont différents. Pour garder la ligne, il est important de la respecter !

Le sommeil a de nombreux avantages métaboliques, parmi lesquels un rôle important dans la régulation de notre poids. A l’inverse, notre IMC risque fort d’augmenter à cause d’un mauvais sommeil.

Pourquoi ? Le sommeil régule notre production hormonale, plus précisément deux hormones : la ghréline (qui stimule notre appétit) et la leptine (qui nous fait sentir rassasié), qui jouent un rôle important dans notre appétit. Une mauvaise sécrétion due à un mauvais sommeil empêche la satiété.

4) Dîner avant 20h30

Pour vous donner les meilleures chances de perdre du poids, il est également important de dîner plus de 3 heures avant le coucher.

Pourquoi ? Le sommeil est perturbé pendant la phase digestive : « On dort, mais le corps travaille ». Un mauvais sommeil peut être synonyme d’appétit accru le lendemain…

5) Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur

Empruntez les escaliers plutôt que l’ascenseur, descendez plus tôt du métro ou de la gare routière, profiter en pour marcher les derniers mètres avant votre destination etc… Les astuces sont nombreuses pour entretenir la ligne et garder la forme au quotidien !

Dans tous les cas, l’important pour perdre du poids n’est pas l’intensité de l’exercice, mais la régularité.

Pourquoi ? La régularité maintient les niveaux de masse musculaire, permettant au corps de dépenser de l’énergie même au repos.

prendre les escaliers

6) Mastiquez bien à chaque repas et prenez votre temps

Une gorgée rapide d’un sandwich ou d’une salade entre midi et deux n’est pas la meilleure façon de perdre du poids. En plus de prolonger le travail digestif de l’estomac, cela peut vous inciter à manger plus et donc à prendre du poids.

Pourquoi ? « C’est à cause du temps de mastication que notre cerveau enregistre ce que nous mangeons et ce que nous avalons ». Si le cerveau n’a pas le temps d’enregistrer les informations, il transmet plus lentement la satiété aux sujets, et les sujets sont plus susceptibles de manger plus que leurs besoins énergétiques.

7) Manger en paix

En mangeant, il est important de ne pas être dans un environnement trop bruyant, ou d’être préoccupé par une autre tâche : travail, écrans… À répétition, cette mauvaise habitude peut entraîner une prise de poids.

Pourquoi ? « Le cerveau n’enregistre pas l’activité de mastication et les sujets ne se sentent pas rassasiés ».

Remarque : Tant que vous avez une attitude détendue, vous pouvez manger et discuter !

8) Boire toute la journée

Eau, thé et café, aliments riches en hydratation… On ne le dira jamais assez : s’hydrater tout au long de la journée est important. « Évidemment ne bois pas 1,5 litre d’eau en une fois, car le corps ne peut pas tout absorber, mais prend plutôt une petite gorgée ».

Pourquoi ? Le corps ne peut pas absorber plus de 0,75 litre d’eau par heure. Boire de l’eau régulièrement nous permet de reconstituer nos pertes en eau et de permettre à notre organisme de fonctionner correctement. C’est là que la perte de poids peut arriver !

boire de l eau toute la journée

9) Diviser vos repas

Bien que ce soit le schéma le plus courant, il n’est pas nécessaire de s’en tenir à trois repas par jour pour assurer une perte de poids. « Si vous collectez toute l’énergie dont vous avez besoin au total, vous pouvez diviser votre repas en cinq ou six étapes ».

Pourquoi ? Lorsqu’elles ne consomment pas d’énergie, les collations supplémentaires sont plus susceptibles de se convertir en graisse corporelle.

A noter : « Attention à ne pas manger avant une sortie, car les mises sont généralement doublées le soir (alcool, charcuterie, fromage…) ».

10) Cuisiner avec des produits de bases

Au lieu d’avoir un frigo remplir de pizza, contenter vous plutôt de l’essentiel dans le réfrigérateur. C’est à dire des produits de base comme : des légumes bruts, du jambon , des fruits…

Pourquoi ? Différents produits de base mis ensemble valent mieux que des plats industriels ! Ils sont moins riches en sucre, en sel et en mauvaises graisses… N’hésitez pas à procéder à des associations originales ! Cela permet également d’éviter le gaspillage.

Pour bien choisir tes produits de base tu peux utiliser le nutri score ! Pour en savoir plus sur le nutri score tu peux lire notre article : 

Nutri-score a : Comment peut-il nous aider à mieux manger ?

11) Manger plus de fibres et de protéines


Ce que vous économisez en glucides lorsque vous perdez du poids, vous devez les compenser avec des protéines et des fibres solubles.

Les fibres ne sont pas seulement importantes pour la digestion, elles assurent également la faible densité énergétique des aliments.

Cela signifie que les aliments riches en fibres sont généralement faibles en calories. Incluez également des aliments riches en protéines dans votre alimentation, car les protéines qu’ils contiennent aident à contrer la dégradation musculaire.

12) Passez au café noir


Si vous aimez le café le matin et que vous souhaitez perdre du poids rapidement, il est préférable de ne boire que du café noir. Même sans sucre ajouté, le café, le cappuccino ou les lattes sont des pièges à sucre, et comme ils contiennent du lait, ils ne sont pas faibles en calories.

boire du café noir

13) Réduire votre consommation de sucre


Pour perdre du poids rapidement et avec succès, vous devez réduire votre consommation de sucre, car le sucre fournit beaucoup de calories sous forme de glucides à chaîne courte et affecte négativement votre taux d’insuline.

Résultat : vous aurez à nouveau faim plus tôt après avoir mangé un repas riche en sucre. Si vous ne voulez pas être complètement dépourvu de sucre, vous pouvez utiliser des substituts de sucre à faible teneur en calories, voire zéro.

14) Utiliser une assiette plus petite


Vous pouvez inciter votre cerveau à choisir la bonne taille d’assiette au moment des repas. Dans votre subconscient, une petite assiette pleine semble constituer une grande portion, tandis que la même quantité de nourriture apparaît moins dans une assiette plus grande.

Utilisez donc de petites assiettes au moment des repas pour ne pas manger plus. Cela augmente considérablement les chances de maigrir durablement.

15) Faire de la musculation et du cardio


Si vous voulez perdre du poids, vous ne pouvez pas éviter l’exercice. Ne pas manger peut également vous faire atteindre votre objectif de créer un déficit calorique, mais avec de l’exercice, vous pouvez perdre du poids plus rapidement.

Une combinaison de musculation et d’endurance est idéale pour brûler des calories, maintenir votre poids et activer votre métabolisme. Alors continuez à utiliser des haltères et des poids !

faire de la musculation

16) Stopper l’alcool


La plupart des boissons alcoolisées fournissent non seulement de nombreuses calories, mais inhibent également la dégradation des graisses.

Lorsque vous buvez, votre corps se concentre entièrement sur la décomposition de l’alcool, réduisant l’utilisation de protéines et de glucides, tandis que les graisses ne sont presque jamais utilisées comme énergie.

Par conséquent, si vous souhaitez perdre du poids rapidement, vous devez éviter de boire de l’alcool pendant la période de perte de poids.

Comment eviter l’effet Yo-yo ?

Une fois le premier kilo perdu, beaucoup de personnes se posent une question : comment puis-je profiter de mon nouveau corps sans reprendre mes anciennes habitudes ?

N’oubliez pas : une perte de poids réussie et durable ne peut être obtenue qu’en apportant des changements fondamentaux et permanents à vos habitudes alimentaires.

Pour cela, vous devez d’abord exposer vos faiblesses :

  • Quelle est la composition de votre alimentation jusqu’à présent ?
  • Le contenu nutritionnel est-il raisonnable ou les graisses et les sucres sont-ils prédominants ?
  • Quel crime commettez-vous souvent ?
  • Quelle est l’aliment que vous ne pouvez pas manger et que vous ne mangerez plus à l’avenir ?


Une fois que vous avez identifié vos faiblesses, réfléchissez à la façon dont vous pouvez vous améliorer :

  • Quelles sont les alternatives saines et hypocaloriques à votre indulgence ?
  • Combien de temps avez-vous pour cuisiner chaque jour et combien d’efforts pouvez-vous fournir ?
  • Comment mangez-vous lorsque vous n’êtes pas chez vous, par exemple au bureau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation

Télécharge Ton Ebook Gratuit

"Les 7 choses à changer dans sa cuisine pour maigrir sans effort"