Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Jus d'orange fraichement pressé tous les matins

Les Bienfaits du jus d’orange fraichement pressé tous les matins !

Tout d’abord, il est important de noter que le jus d’orange pressé fait maison ne doit pas être confondu avec le jus d’orange pasteurisé.

En fait, la pasteurisation est un procédé de conservation de certains types de produits en les chauffant à des températures comprises entre 66°C et 88°C pendant une durée déterminée.

Alors que le premier jus de fruit est frais et nutritif, le second est produit dans l’industrie alimentaire et a perdu plusieurs vitamines et minéraux. En plus de cela, les deux boissons n’ont pas le même goût.
Une bouteille de jus achetée au supermarché ne contient pas les mêmes vitamines que le jus fraîchement pressé à la maison ! En effet, le jus d’orange industriel, en plus d’être pasteurisé, est également autoclavé pour augmenter la durée de conservation du produit.

Des températures élevées peuvent endommager considérablement certains nutriments, vitamines et qualités nutritionnelles. Par conséquent, il est préférable de boire des boissons fraîchement pressées plutôt que des produits industriels riches en sucre.

Un jus antioxydant

Les vitamines et les minéraux contenus dans le jus d’orange pressé peuvent réduire le risque de cancer, améliorer la vision et prolonger la vie des cellules. En plus de cela, ils favorisent également l’élimination des sucres, des lipides et des graisses présents dans le sang.

Le jus d'orange pressé est riche en vitamine C !

Tout comme les citrons, les raisins, les pommes… Les oranges sont l’un des meilleurs fruits riches en vitamine C. Ces derniers protègent l’organisme d’une foule de bactéries et de virus et sont indispensables à son bon fonctionnement. De plus, il renforce et maintient les défenses immunitaires.

 

Améliore la digestion

Le jus d’orange pressé est riche en fibres, ce qui améliore le transit intestinal et soulage le dysfonctionnement de la vésicule biliaire. Il a également un effet positif sur la régulation et la stabilisation de la fonction des organes intestinaux et facilite la digestion des aliments.

Des propriétés médicinales !

En raison de sa teneur élevée en vitamine C et de sa faible teneur en sucre, le jus d’orange pressé est efficace contre le diabète. Il prévient également les calculs rénaux et soulage les affections comme la grippe, la goutte… pour de meilleurs résultats, il est recommandé de le prendre entre les repas.

Comment bien choisir ses oranges à presser ?

Pour obtenir un bon jus de fruit détox, le fruit doit être épais et très lourd, ce qui indique qu’il est plein de jus.
Au toucher, la peau d’une orange doit être lisse, délicate et ferme. Vérifiez qu’il n’y a pas de début de pourriture, ce qui peut altérer la saveur du jus pressé.

Vous pouvez conserver des oranges dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant plus d’une semaine sans problème. Cependant, il est recommandé de les sortir au moins 1 heure avant de les presser pour profiter pleinement des jus à température ambiante, plus faciles à digérer le matin.

Toutes les variétés d’oranges conviennent à l’extraction de jus, mais les oranges blondes et sanguines sont les meilleures. Ce dernier est une source d’anthocyanes, un pigment rouge introuvable dans les autres agrumes qui agit comme un coupe-faim naturel. 

Aussi, pour profiter pleinement de leurs bienfaits, n’hésitez pas à mélanger les variétés entre elles ou avec d’autres agrumes !
La peau épaisse de l’orange offre une bonne protection au fruit et garantit une conservation naturelle à long terme de ses qualités nutritionnelles.

Le jus d’orange a un goût plus ou moins acide :

• Dépends de la variété
• Dépends du moment de la récolte : en début de saison, lorsque le fruit n’est pas tout à fait mûr, le jus d’orange est plus jaune et plus acidulé que les oranges. Vers la fin de la saison, le jus obtenu est plus sucré et plus coloré !

Si vous le trouvez un peu trop acidulé ou trop sucré, n’hésitez pas à le couper avec de l’eau minérale.

Choisir un jus d'orange pressé ou en bouteille ?

Le jus d’orange contient de nombreux oligo-éléments qui contribuent tous à reconstituer l’organisme en minéraux en hiver : calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, zinc, manganèse.

Contrairement aux idées reçues, si l’on en croit les recherches sur le sujet, la teneur en vitamine C du jus d’orange pressé ne diminuera pas au cours des prochaines heures et jours après l’avoir pressé.

A l’inverse, le taux de vitamine C a légèrement augmenté après 4 à 5 jours dans une bouteille en verre hermétique, même si le jus a été conservé au frais.

Le jus d’orange industriel est toujours intéressant sur le plan nutritionnel car le fruit est pressé entier et l’écorce est riche en antioxydants. A condition bien sûr à consommer 100% pur jus !

Est-ce que le jus d'orange pressé fait grossir ?

Le jus d’orange est bon pour l’estomac, il soulage l’excès d’acide gastrique et aide à guérir les ulcères. Il évite les indigestions, la fermentation des aliments, les ballonnements. Il élimine tous les résidus digestifs.

Il est bon pour le diabète car il contient très peu de sucre et possède des propriétés diurétiques qui régulent la glycémie. Mais prétendre que cela aide à perdre du poids est une étape à ne pas franchir.

Si vous buvez du jus d’orange qui n’est pas fraîchement pressé, cela peut même vous faire grossir. Alors, faites attention aux étiquettes des briques et des bouteilles qui sont présentes dans le commerce.


Seul le jus d’orange sans sucres ajoutés, sans colorants artificiels, sans arômes artificiels, sans additifs, c’est-à-dire 100% pur jus d’orange, possède les propriétés que nous avons indiquées.
Le mieux est de passer 5 minutes à presser les oranges soi-même !

Quel est le meilleur moment pour boire du jus d'orange pressé ?

Une seule orange contient 60% de l’apport quotidien recommandé en vitamine C.
Par conséquent, il est préférable de le boire au petit déjeuner avec la pulpe riche en fibres car c’est une source d’énergie. Pris au milieu de ce repas, c’est un excellent coupe-faim et peut réduire l’envie de grignoter.

En outre, il déclenche moins de pics d’insuline car d’autres aliments ingèrent des niveaux de sucre inférieurs. Un conseil important est de boire du jus d’orange immédiatement après l’avoir pressé pour préserver sa teneur en vitamine C et tous ses bienfaits. En effet, cette vitamine est très résistante à la lumière et disparaît en quelques minutes après s’être oxydée à l’air.


Le jus d’orange, pris après les repas, facilite la digestion et évite le grignotage. Cependant, il n’a pas de vertus amaigrissantes reconnues. Cependant, son fort potentiel de vitalité est parfait pour maintenir sa forme.
Sa vitamine C prévient le vieillissement prématuré des cellules et certains cancers. Prenez-le régulièrement au petit-déjeuner et il vous procurera tous les bienfaits.

nos recommandations

Il existe plusieurs articles incitant les gens à manger des oranges au lieu de boire du jus d’orange, car selon eux, manger des oranges entières a plus d’avantages que boire du jus d’orange.

Mais nous vous recommandons le jus d’orange en raison de ses nombreux avantages. On dit que le jus est plus concentré que les oranges elles-mêmes et donc plus thérapeutique.

Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits de cet agrume, alors mangez-le sous sa forme naturelle, le jus maison à l’ancienne, et évitez les fruits reconditionnés (industriels) bourrés de sucre et de produits artificiels. 

Le jus d’orange fraîchement pressé est beaucoup plus riche en vitamine C que les jus industriels, même ceux du rayon frais. De plus, sachez qu’il faut environ 3 kg d’oranges pour faire du jus d’orange fraîchement pressé.

Il est également déconseillé de boire du jus d’orange ou des citrons avec de l’eau chaude, car les agrumes qu’ils contiennent perdent toutes les propriétés précieuses utiles à notre corps. 

D’autre part, vous pouvez mélanger les agrumes sans aucun problème.


Enfin, si le jus d’orange présente de nombreux avantages, son abus est strictement interdit.
Cependant, il est déconseillé de boire ou de manger des oranges après les repas, surtout à jeun, car son acidité peut provoquer une indigestion.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation