Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

le jus de citron fait il maigrir

Est-ce que le jus de citron fait-il maigrir ?


Est-ce que le jus de citron fait-il maigrir ? C’est la question que toutes les personnes qui veulent perdre du poids se posent ! Le mélange eau et jus de citron reste le cocktail vedette plébiscité par les stars d’hollywood qui le sirote à jeun dès le matin ! Mais est-ce vraiment efficace ? C’est ce que l’on va voir maintenant !

Quels sont les différents bienfaits du jus de citron ?

Les citrons ont de nombreuses vertus pour la santé, ont un réel effet détoxifiant et drainant sur l’organisme, et il a été démontré qu’ils agissent sur les muqueuses digestives. C’est pourquoi il est souvent recommandé de le prendre avec le régime lorsqu’il est pris le matin à jeun. En fait, son effet est quasi inexistant lorsque le ventre est plein à midi.

Cet aliment détox est également un tonique du foie, aidant à nettoyer la vésicule biliaire tout en produisant plus de bile pour faciliter la digestion. Verser deux gouttes d’huile essentielle de citron dans un verre de jus de citron allongé pour reproduire l’effet hépatique est également bon.

Ce fruit est également un puissant antioxydant aux propriétés anti-âge idéales pour avoir une belle peau

.
Aigre, le citron n’a pas d’effet néfaste sur l’estomac. On dit même qu’il a des propriétés alcalinisantes et anti-inflammatoires bénéfiques. Il ne faut pas se priver d’aliments sains !

le jus de citron fait il maigrir

Comment boire du jus de citron sans danger ?

Pour un drainage efficace, il est intéressant de ne pas boire de jus de citron tous les matins. L’idée d’une cure de dix à quinze jours trois fois par an (été, automne, lendemain de vacances) est un bon ratio. 

Exemple de recette : Pressez du jus de citron, versez-y de l’eau tiède (surtout pas chaude, cela détruira la vitamine C du citron) ou de l’eau froide, évitez d’ajouter du sucre, c’est mieux !

En hiver, ajoutez du gingembre, du poivre noir ou du piment d’Espelette pour stimuler l’organisme.

Il est bon de mettre des feuilles de menthe pour se rafraîchir en été. Attention aux glaçons, cela ralentit le corps et le corps est obligé de travailler dur pour réchauffer l’eau glacée afin de mieux l’absorber. 

Le bon geste ? Réchauffez les boissons à température ambiante pour que le corps n’ait pas à s’en occuper.

le jus de citron fait il maigrir

La cure de jus de citron le matin est-elle la plus efficace ?

Le jus de citron s’intègre facilement dans un régime détox et possède des propriétés diurétiques et purifiantes, mais il ne vous fera pas maigrir. 

C’est UNIQUEMENT un réflexe adapté à l’alimentation du matin pour rester en forme, se sentir plus léger et vous aider à maintenir une bonne résolution pour la journée.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation