Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

le lupin

Le lupin, la nouvelle lubie des végétariens

Si vous vous aventurez souvent dans les rayons bio de votre supermarché, vous avez dû remarquer des lupins. Substitut 100% végétal, principalement sous forme de farine ou de fèves, nous vous proposons de vous faire découvrir de nouvelles petites graines. C’est partie !

Le lupin : numéro 1 des apports en protéine !

Si vous pensez que le lupin est destiné uniquement à des végétariens à la recherche de nouvelles variétés de plantes génétiquement modifiées, vous vous trompez lourdement.

En fait, le lupin, déjà connu des Mayas et des Égyptiens, était une légumineuse naturelle, tout comme le soja, les pois ou les haricots. 

Traditionnellement réservé au bétail, il a été adapté par les agronomes comme un aliment riche en nutriments. Il faut dire aussi, et non des moindres des qualités, qu’il n’absorbe quasiment pas de pesticides.

 Principalement cultivé en France, il est également cultivé en Europe centrale, en Australie et dans les Andes.

le lupin
le lupin

Le lupin est une excellente alternative aux produits d'origine animale !

Les lupins sont des légumineuses sèches et plates, riches en fibres et en minéraux, idéales pour satisfaire l’appétit, mais connues pour leur teneur élevée en protéines.

Avec 35 % à 45 % de protéines (et 8 % à 13 % d’huile), elle remporte le prix de la légumineuse la plus riche en protéines de la famille (pois, haricots, soja, etc.).

C’est une alternative amusante à la viande et aux protéines végétales, et un délice pour les personnes intolérantes au gluten. 

Mais ce n’est pas tout. Du fait de son bon pouvoir émulsifiant, il devient en effet un nouveau réflexe quotidien pour les végétaliens de l’utiliser à la place des œufs pour des brioches, des gâteaux ou des mayonnaises végétales.

Cuisiner le lupin est facile mais encore limité !

Avec sa saveur salée et son goût qui ressemble légèrement à la noisette, elle se glisse facilement dans les salades, apporte une pointe de croquant, et sert de substitut de farine de blé pour des pâtisseries sans gluten. 

Le seul bémol est son prix qui reste un peu élevé du fait du petit volume de production!

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation