Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Rechercher
prendre son bain fait maigrir

Prendre un Bain aurait les mêmes vertues qu’une séance de footing !

Si notre entraîneur ne jure que par les squats interminables et les abdominaux répétitifs (même si nous sommes un peu dégoûtés nous-mêmes), une douche chaude peut être tout aussi bénéfique qu’un jogging. Incroyable non ? Voyons cela !

Prendre un bain fait maigrir ?

Oui, prendre une bonne douche nous fera brûler autant de calories que courir. La science l’a prouvé!

Selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Loughborough, un bain (très) chaud peut affecter significativement la quantité de sucre dans le sang, ainsi que la quantité d’énergie dépensée!

Le secret? La chaleur passive (non produite naturellement par le corps humain) peut avoir des effets bénéfiques inattendus sur la santé. Non seulement cela nous permet de perdre du poids sans effort, mais cela serait la solution numéro une dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et le diabète.

prendre son bain fait maigrir

Adieu le sport et autres tortures !

Pour examiner de plus près les effets, le Dr Faulkner et son équipe ont interrogé 14 hommes d’âges et de poids variés. 

Leur tâche : un bain d’une heure à 40°C, suivi d’une balade à haute intensité de 60 minutes.

Résultat ? Même si pédaler reste le meilleur moyen de gagner la guerre des calories, un bain est aussi bénéfique qu’un footing de 30 minutes (environ 140 calories)… du moment qu’il dure une heure et que la température avoisine les 40°C ( Oui…).

En comparant les deux tests, les niveaux de sucre dans le sang étaient à peu près similaires, selon les chercheurs. Ce n’est pas tout. « Après avoir mangé, les participants qui ont pris un bain avaient une glycémie inférieure de 10 %« , ont déclaré les scientifiques. 

Les incontournables : bain à remous et sauna, qui favoriseront davantage le chauffage passif. C’est une (enfin) bonne raison de se détendre au spa sans culpabiliser.