Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Que manger pour bien dormir

Que manger le soir pour bien dormir ?

L’insomnie touche près de 30% de la population française. Si la maladie a de nombreuses causes, un mode de vie sain réduira le problème. Surtout le soir, soignez votre assiette en entourant un dîner léger, varié et équilibré. Certaines règles de bon sens se coordonnent avec votre oreiller.

Pour favoriser le sommeil, on pense que la composition du menu doit être étudiée, ni trop light ni trop riche, pour éviter les hypoglycémies et faciliter le transit.

De ce fait, on évite les aliments gras (fritures, viennoiseries, tripes, fondue, etc.), les aliments trop épicés qui irritent le tube digestif (cumin, gingembre, piment en poudre, piment et poivre, etc.), la caféine (café, thé , cola…), ainsi que du chocolat et de l’alcool qui retardent le sommeil.

Nous voulons colorer nos assiettes avec des fruits et légumes riches en antioxydants et en vitamines. Et n’oublions pas les remèdes de grand-mère et le merveilleux « somnifère » naturel pour prolonger une tasse de lait demi-écrémé chaud avec une cuillerée de miel.

Que manger pour bien dormir

Prendre un diner diversifié et léger !

Au menu, on ajoute des glucides lents, des protéines légères, des légumes et des produits laitiers sans restriction. Côté boissons, on privilégie l’eau ou la tisane.

Les nutritionnistes sont d’accord. L’aliment de base du dîner devrait être une assiette de féculents, mélangée à des légumes frais et éventuellement garnie d’une protéine facile à cuisiner (volaille, œufs ou poisson).

 Évidemment, les pâtes ne sont pas qu’au menu, le riz, le quinoa, les lentilles ou les haricots sont aussi d’excellentes alternatives nutritionnellement intéressantes.


En entrée, on préfère une soupe de légumes cuits à une assiette de légumes crus et indigestes. En dessert, on choisit des laitages et des fruits (bananes, pommes, figues et noix, qui ont des propriétés anti-stress).

Que manger pour bien dormir

On ne mange pas trop tard !

En mangeant raisonnablement, il est préférable d’attendre au moins 1h ou 1h30 après un repas avant d’aller se coucher!

On favorise le vert !

Pour faciliter l’endormissement, on infuse des herbes et des fleurs (verveine, tilleul, camomille, mélisse, aubépine, passiflore, fleur d’oranger ou lavande…) pour faciliter notre voyage dans le monde des rêves!

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation