Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

cassis fruit

Cassis Fruit : Le fruit parfait pour mincir et retrouver un teint éclatant !

Cassis Fruit : Croustillant et léger, ne pesant que quelques grammes, le cassis fait sensation : plusieurs experts britanniques et néo-zélandais en alimentation diététique l’ont classé parmi les superaliments, et une étude britannique a même révélé ses propriétés perte de poids. Au lieu d’aller à l’autre bout du globe pour trouver des plantes, nous avons vite (re)découvert les qualités, la peau et les contours de ces petits amis du fruit noir.

Le cassis embellit le teint !

C’est un champion antioxydant (responsable du vieillissement prématuré) et l’un des fruits riches en polyphénols de notre terroir ! Sa valeur Orac (Oxygen Radical Absorption Capacity)* mesure la capacité d’un aliment à lutter contre le stress oxydatif et devance largement les myrtilles, les mûres, les canneberges et les raisins. 

Ses atouts : riche en vitamine E et provitamine A, hautement concentrée en bioflavonoïdes, nichée dans des pigments noirs. Un cocktail qui stimule la circulation sanguine et qui est intéressant pour réduire les cernes et les poches, favoriser le renouvellement cutané et lutter contre les méfaits du temps sur la peau.

cassis fruit

Le fruit du cassis fait fondre les graisses !

Une étude de l’Université de Chichester, au Royaume-Uni, a montré qu’une consommation à forte dose (300 mg d’extrait de cassis pris deux heures avant l’entraînement physique) augmentait la combustion des graisses de 30 % pendant l’exercice.

Il est riche en vitamine C (190 mg pour 100 grammes), quatre fois plus que les oranges, trois fois plus que les kiwis, et aide en fait à produire de la norépinéphrine, l’hormone magique qui élimine les graisses des cellules, limitant leur stockage et augmentant la dépense énergétique. 

Le problème? Des centaines de baies devraient être consommées quotidiennement. Tâches impossibles, sauf pour les compléments alimentaires, comme ceux utilisés dans la recherche (Currnz).



En France, les compléments à base de cassis ont des bienfaits circulatoires (vigne rouge de Vitarmonyl et marc de raisin bio de Fleurance Nature) ou articulaires (Erbalab).

cassis fruit

L'avantage de plus : le cassis fruit est délicieux !

Pour profiter pleinement de ses propriétés, il ne faut pas hésiter à le déguster sous diverses formes. Frais, Noir de Bourgogne et Black Down sont commercialisés de juin à septembre. 

Ils conservent toute leur richesse nutritive pendant un jour ou deux au réfrigérateur. A raison d’une boîte par jour, vous ferez le plein de vitamines pour un teint éclatant.

2 Recettes spéciales teint éclatant !

Le smoothie « Cassis Antiox » 
Pour 1 personne. Mixer 30cl d’eau de coco dans un blender, prenez une poignée de cassis, une banane, 2 cuillères à soupe de sirop d’érable jusqu’à obtenir une mousse. Ajoutez des glaçons et servez bien frais!

La tisane au cassis qui rafraîchit ! 
Faite une infusion de feuille de cassis dans une carafe d’eau avec 2 cuillères à soupe d’hydrolat d’immortelle pour obtenir une tisane anti-rides qui rafraîchit !

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation