Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

gélule complément alimentaire minceur

Quel complément alimentaire minceur choisir ?

Un complément alimentaire minceur est très utile lors d’une perte de poids. De même qu’il en existe sous plusieurs formes : gélule, poudre, liquide…, il en existe aussi de différentes catégories selon l’effet recherché.

Les différentes catégories de complément alimentaire minceur

Les draineurs

Les draineurs ont pour but d’améliorer le métabolisme de base en nettoyant notre organisme. Ils agissent surtout sur le foie et les reins qui sont les principaux organes de « filtration/nettoyage » du corps.

Les draineurs agissent en améliorant la circulation du sang et permettent ainsi d’éliminer les toxines que le corps à accumuler. D’une manière générale, les toxines accumulées dans notre corps ont tendance à provoquer une rétention d’eau et une accumulation des graisses ce qui implique une prise de poids.  Les draineurs eux vont éliminer ces toxines et permettre au corps de fonctionner correctement.

À lire aussi : Les meilleurs compléments alimentaires minceur.

Les booster de métabolisme

Pour commencer, le métabolisme correspond à l’énergie que doit dépenser notre corps pour pouvoir fonctionner : digestion, marcher, se tenir debout, respirer…

Il arrive souvent que pendant un régime nous n’arrivions plus à perdre de poids malgré une bonne alimentation. En réalité c’est tout simplement une adaptation de notre corps. En effet, il brûle de moins en moins de calories en réponse aux faibles apports en calories qu’on lui apporte : notre métabolisme ralentit. Cela implique souvent une stagnation au niveau de la perte de poids.

La solution est alors d’essayer d’augmenter à nouveau le métabolisme pour recommencer à brûler des calories.

Les compléments alimentaires qui servent à booster le métabolisme sont souvent composés de substance existante comme la caféine, la théine… Cela va stimuler l’activité physique et mentale.

Les réducteurs d’appétit

Aussi appeler coupe-faim, les réducteurs d’appétit sont ce compose de fruits, légumes et plates car ils sont riches en fibres. En effet les fibres s’assimilent difficilement par notre corps dans notre estomac restera rempli plus longtemps. Cela donnera un sentiment de satiété durable.

De même, les fibres absorbent l’eau et gonflent alors dans l’estomac ce qui a pour effet de le remplir même avec peu de quantités. L’exemple le plus connu et bien sûr la pomme. Manger une pomme et un verre d’eau et vous serez rassasiés pour plusieurs heures.

Les compléments « coupe-faim » marchent de la même manière que la pomme à la différence qu’un comprimé équivaut à plusieurs kilos de pommes !

À lire aussi : Complément alimentaire pour maigrir : je vous dis tout !

Les capteurs de graisse

Ces compléments libèrent une substance lipophile dans l’estomac qui a pour but de capter les graisses présentes dans notre alimentation. Ces graisses s’agglomèrent entre elles et deviennent impossibles à être assimilé par l’organisme, elles sont donc évacuées.

De ce fait, vous ne stockez plus les graisses superficielles et inutiles que vous consommez.  

Les brûleurs de graisse

L’objectif des brûleurs de graisse est d’utiliser et donc de déstocker les graisses de notre corps pour avoir un ventre plat ! Ces compléments alimentaires vont induire une augmentation de la température de l’organisme : la thermogenèse, et en réponse le corps va devoir dépenser de l’énergie pour pouvoir réguler et redescendre la température au seuil normal.

Le but : stimuler la production d’énergie de notre système pour perdre du poids.

compléments alimentaires dans une

Conclusion

Le complément alimentaire est un véritable allié pour perdre du gras. Cependant veiller à bien choisir le type de compléments alimentaires minceur qui correspond au mieux à vos objectifs. Certains peuvent être combinés pour un plus grand effet comme les capteurs de graisse et les brûleurs de graisses. Mais pour éviter les risques demander conseil à un médecin, nutritionniste ou diététicien.

à savoir que les compléments alimentaires sont basés sur le même principe que certains aliments alors si vous ne souhaitez pas manger ces petites gélules, sachez qu’il existe des draineurs, coupe-faim… tout à fait naturel comme le citron, l’artichaut… En réalité la plupart des compléments alimentaires sont constitués de ces aliments mais ils sont plus efficaces car ils sont plus concentrés en substances actives.

Résumé de l’article en vidéo :

1 commentaire

  1. […] A lire également : Quel complément alimentaire minceur choisir ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation

Télécharge Ton Ebook Gratuit

"Les 7 choses à changer dans sa cuisine pour maigrir sans effort"