Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

que manger ce midi

Que manger ce midi pour être performant ?

N’est-il pas toujours facile de savoir quoi manger le midi pour être productif et rester concentré tout au long de l’après-midi ? Je vous présente mon guide de bon sens pour des repas légers et équilibrés énergisants afin d’éviter la léthargie, la vigilance au travail et la dépression.

Manger un plat équilibré pour une meilleure concentration intellectuelle !

Pour faire le plein sans augmenter les pics de glycémie, nous avons misé sur une combinaison de féculents (riz, quinoa, pâtes, etc.) et de fibres. Une assiette nutritionnellement équilibrée avec un mélange de couleurs et de saveurs qui contient autant de puntche que de carburant pour vous permettre de rester concentré jusqu’à la fin de la journée.

En effet, quatre macronutriments sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme (fruits, légumes, crudités, et protéines animales ou végétales), et nous veillons à équilibrer sainement nos menus à partir de ces quatre macronutriments, dans la mesure du possible inscrire les protéines, de préférence à l’heure du déjeuner.

Que manger ce midi : un repas qui évite le pic de glycémie et les fringales !

Pour se sentir rassasié sans gaspiller de carburant ni consommer trop de calories, il est également important de miser sur une quantité suffisante de protéines (poisson, viande, œufs, haricots, etc.) et de produits laitiers pour compléter parfaitement un repas. 

C’est aussi une bonne idée de miser sur les aliments à index glycémique bas pour éviter les pics de sécrétion d’insuline, faire baisser le taux sanguin de mauvais cholestérol, augmenter la satiété avant le dîner et réduire les facteurs de risque cardiovasculaire. 

On évite également le riz précuit riche en sucre et on opte pour un riz de qualité et pauvre en amidon (thaï, basmati, sushi, etc.), qui facilite la digestion et n’affecte pas les pics de glycémie.

Que manger ce midi ?

Manger léger pour facilité la digestion

Les fruits et légumes de saison riches en antioxydants peuvent vous rassasier sans exploser le quota calorique au déjeuner, et complétés par des grains entiers! 

Nous évitons également les desserts et les boissons gazeuses après les repas.

Que manger ce midi lorsque l'on est au bureau ?

Nous nous concentrons sur des aliments faibles en gras faciles à digérer sans risque de somnolence.

Bonnes idées : œufs durs, salade verte, yaourt, céréales.

Quel repas choisir quand on a pas le temps ?

Choisissez des aliments faciles à manger et froids.

Bonne idée : une salade composée de riz brun, de poulet et de légumes, de yogourt et de fruits.

Que manger ce midi ?

que manger après le sport ?

Nous choisissons des aliments riches en protéines et en glucides pour compenser la perte d’énergie.

Idée géniale : Quinoa aux légumes au saumon, barres de céréales, yaourt aux fruits secs.

Quel déjeuner lorsque l'on fait attention à sa ligne ?

La bonne habitude est de choisir des aliments peu caloriques mais riches en nutriments et en fibres pour booster nos performances et rester concentré l’après-midi.

Bonne idée : soupe aux légumes, à l’orge et au bœuf, salade de fruits maison, yaourt, biscuits à l’avoine maison à faible teneur en sucre.

Que manger le midi au restaurant ?

Quel que soit le restaurant (pizzeria, bistrot, japonais, etc.), on privilégie les plats avec beaucoup de légumes plutôt que de forcer les desserts.


Bonne idée : pizza « roquetta » au parmesan (un aliment qui ne fait pas monter la glycémie), mozzarella de bufflonne et roquette, et les sushis sont toujours bons aussi.

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation