Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Le sport pour maigrir est la marche ou la randonnée .

Quel sport pour maigrir sans traumatiser ses articulations ?

Les sports à faible impact sont de véritables bénédictions pour les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas faire de sport intense ! En plus de maigrir assez rapidement est dans de bonnes conditions , cela te permet de préserver tes articulations !

Pour en savoir plus sur ce qu’est un sport à faible impact , va voir notre article en cliquant ICI

La natation

.Le meilleur sport pour maigrir est bien la natation ! Ce sport reste le plus complet est reste très difficile à détrôner .
L’immersion dans l’eau crée deux avantages pour votre corps :
La flottabilité réduit le stress sur les articulations et les ligaments, et l’eau créée une résistance .
L’eau refroidit le corps lorsque tu bouges , éliminant le risque de surchauffe et en te gardant plus à l’aise !

La natation crée une dépense énergétique quatre fois supérieure à celle de courir la même distance ! Ce qui en fait le sport à faible impact par excellence !

Nombre de calories brûlées par heure en moyenne : 550 Kcal / heure

Le Cyclisme

Selon moi un des meilleurs sports pour muscler le bas du corps ! En effet , faire du vélo est excellent pour muscler les quadriceps , les fessiers et les mollets . Mais ce n’est pas tout , le cyclisme apporte d’énormes avantages cardiovasculaires tout en préservant les articulations .

Si tu veux débuter le vélo tu peux trouver des clubs un peu partout dans différentes villes . L’idéal pour rester motivé !

Nombre de calories brûlées par heure en moyenne : 400 Kcal / heure

Aviron, kayak et canoë

L’aviron est l’un des sports olympiques les plus anciens et l’un des rares exercices à faible impact qui sollicite tous les grands groupes musculaires. C’est idéal pour renforcer les abdominaux et le bas du dos. Et l‘aviron brûle plus de calories que le vélo ou la course pour le même effort physique .

Tu peux profiter des avantages du rameur de ta salle de sport , mais le vrai plaisir vient du fait d’aller sur l’eau. Tu peux acheter une coquille légère en eau libre et explorer la nature tout en faisant un excellent entraînement pour tout le corps.

Commence sur un lac local ou une rivière d’eau plate et, éventuellement, si tu te sens courageux, apprend à naviguer dans des eaux plus rapides. Ou essaye un entraînement par intervalles – pousse fort pendant une minute, recule momentanément, puis pousse à nouveau.

Nombre de calories brûlées par heure en moyenne : 708 Kcal / heure

La randonnée / la marche

Trouve-toi une bonne paire de chaussure de randonnée , prendre une bouteille d’eau et des collations saines et tu es fin prêt pour partir en randonnée !

Pratiquer la marche ou la randonnée est un excellent moyen de travailler ton cardio , mais également très pratique pour améliorer ton équilibre ainsi que ton tronc !

En plus des avantages physiques , tu peux te détendre et oublier le bureau en découvrant de nouveaux paysages tout en respirant de l’air frais ! Si tu souhaites optimiser ta marche , tu peux aussi partir en montagne ou en déniveler pour brûler plus de calories et travailler encore plus ton cardio .

Nombre de calories brûlées par heure en moyenne : 150 -200 Kcal / heure de marche sur terrain plat 350 Kcal / heure de randonnée sur terrain pentu

À lire aussi : Comment maigrir avec la marche à pied ?

Le sport pour maigrir est la marche ou la randonnée .

L’aquagym

Eh non ! L’aquagym n’est pas un sport uniquement créé pour les vieilles dames !  La plus grande densité de l’eau signifie que vous obtenez plus de résistance à toute action. Autrement dit, il est plus difficile de se déplacer dans l’eau que dans l’air. 

Il existe de nombreux entraînements à faire dans l’eau et certains gymnases proposent des cours d’entraînement aquatique totalement hardcore !

.Alors que l’exercice d’aérobic aquatique peut être un défi, comme la natation, il est plus facile pour les articulations. Selon une étude , de nombreuses personnes rapportent qu’elles peuvent faire de l’exercice dans l’eau beaucoup plus longtemps sans douleur musculaire supplémentaire !

Nombre de calories brûlées par heure en moyenne : 236 Kcal / heure

À lire aussi : Faire du sport sur des courbatures ? Bonne ou mauvaise idée ?

Conclusion :

Évidemment il y a beaucoup d’autres sports à faible impact comme la danse , le roller , le ski de fond ou l’équitation pour ne citer qu’eux . Mais j’ai voulu aller au plus simple et au moins coûteux ! En soi on peut faire du sport avec très peu de moyens ou de temps !

Les sports comme la natation optimisent les calories brûlées par heure si vous n’avez pas le temps de pratiquer un sport quotidien .
D’autres sports comme le cyclisme vont te permettre de te détendre et de rencontrer des gens tout en faisant du sport.

Quoi qu’il en soit il y en a pour tous les goûts ! Si tu n’as pas encore trouvé ton sport à faible impact idéal , alors test en un , puis un autre jusqu’à ce que tu trouves le bon ! Ne reste pas sur les idées reçues comme pour l’aquagym et laisse-toi surprendre par ces sports sous côté !

Résumé de l’article en vidéo :

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation