Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

Une femme avec une balance dans la main

10 Aliments qui empêchent de maigrir durablement au quotidien !

En ce début d’année, il faut prendre de bonnes résolutions, et pour la plupart des gens c’est : perdre du poids ! Pour réussir à mincir, nous devons prendre conscience que, pour cela, nous devons améliorer notre alimentation. Mais malgré cela, il semble que les aliments dits sains et plus adaptés au rééquilibrage alimentaire ne soient pas très efficaces pour perdre du poids.

Pourquoi certains aliments sains empêchent-ils la perte de poids ?


Lorsque nous essayons de perdre du poids, nous avons tendance à abandonner tous les aliments considérés comme malsains, mais ce n’est pas vraiment la bonne façon de le faire. Parce que les aliments qui sont généralement considérés comme sains sont des aliments pauvres en calories, mais parce qu’ils sont faibles en calories, ces aliments peuvent être très riches en sucre, ce qui est totalement contre-productif si l’objectif est la perte de poids.
Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez éliminer complètement ces aliments de votre alimentation, mais si vous essayez de perdre du poids, il vaut mieux éviter d’en manger tous les jours.
N’oubliez pas que pour perdre du poids efficacement, vous avez besoin d’une alimentation équilibrée.

Pour vous aidez voici nos 10 astuces sur les aliments qui vous empêchent de perdre du poids :

Les Sodas


Consommer des boissons sucrées sont l’un des meilleurs moyens pour prendre du poids. Le cerveau ne réagit pas aux calories qu’il contient : il n’envoie pas de signaux de satiété au cerveau. C’est également pareil pour les sodas light. Ainsi, lors d’une perte de poids, on opte pour des boissons légères comme le thé ou le café, ou simplement de l’eau ! Vous pouvez facilement trouver toutes sortes de recettes pour aromatiser votre eau avec des fruits ou des sirops sans sucre.

Les sodas , deux verres de sodas


Les sauces


Mayonnaise, moutarde ou sauce barbecue sont indispensables pour déclarer la saison des barbecues ouverte, mais elles restent l’ennemie des ventres plats !

La balance augmente rapidement de 700 calories pour 100g de mayonnaise, 150 calories pour la moutarde et 130 calories pour 100g de sauce BBQ… La meilleure possibilitée et de remplacer la sauce par des sauces minceurs ou vinaigrettes light ( Fabriqué maison et non industriel ).


Pain blanc


Le pain blanc a un index glycémique élevé. Par conséquent, le sucre pénètre rapidement dans la circulation sanguine et le corps doit stocker l’excès de sucre sous forme de graisse. Si vous ne pouvez pas vivre sans pain, choisissez le pain de seigle, qui a l’indice glycémique le plus bas de sa catégorie.


Fast food


Si les menus de restauration rapide sont connus pour leur teneur élevée en calories et en matières grasses, alors les comportements alimentaires associés à cette notion de vitesse ne doivent pas être négligés en termes de prise de poids. Manger vite et ne pas prendre le temps de mâcher favorise le stockage des graisses. Donc, même si c’est le jour de votre cheat-meal, prenez le temps de vous asseoir et de mâcher. Mieux encore : motivez-vous à cuisiner !

Des frites , un hamburger , de la sauce , un fast food

A lire aussi : Comment savoir si on est en surpoid ?

 

L’alcool

Ici les calories explosent le plafond très rapidement!Un grand verre de vin blanc contient 185 calories, une pinte de bière 230 calories et un cocktail alcoolisé 260 calories. Passez une soirée entre amis et vous ruinerez votre perte de poids ! Alors pour les apéros, opté plutôt pour des boissons légères.

Les Pâtisseries

Il faut se limiter à 1 ou 2 pâtisseries par semaine, de préférence après les repas, pas à midi. Il faut aussi veillé à ce que le repas ne soit pas trop copieux, comme du riz avec du poisson et des légumes.

Les Chips

Alors quand on a des chips devant soi, il est difficile d’y résister. Si vous avez une envie irrépressible de chips, essayez de ne pas dépasser 4 à 5 chips une fois par semaine à l’apéritif. N’oubliez pas qu’un petit sachet (30 grammes) équivaut à 1 cuillère à soupe d’huile !

propagé
Si vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez une pâte à tartiner premium riche en noisettes (45 % au lieu de 10 %) et ne contenant ni huile de palme ni additif. L’étaler finement sur des toasts à l’aide d’un couteau. Lorsque vous en mangez le matin, ce doit être la seule chose sucrée du petit-déjeuner : il est accompagné de fruits et de produits laitiers naturels. Mieux encore : laissez votre propre « santé » se répandre.

Des chips dans une assiette


Le Chocolat


On oublie le chocolat qu’on avale presque sans réfléchir devant notre écran d’ordinateur. Bénéficiez de cette source de magnésium anti-stress et de flavonoïdes antioxydants en prenant le temps de la savourer délicatement et de la laisser fondre en bouche pour une satiété plus rapide. Mais attention il ne faut pas pour autant dévorer une tablette entère ! Manger 1 à 2 carrés maximum par jour, de préférence en fin de repas ou en collation avec des fruits entiers ou des produits laitiers naturels.


Les produits laitiers


Bien qu’il soit une excellente source de calcium, le lait est en fait une excellente source de calories. Alors limiter les différents produits laitiers !

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation