Retrouve la santé et Perds du Poids grâce à un changement d’alimentation !

café sportif

Café sportif : Pourquoi une consommation régulière de café pourrait aggraver les performances sportives

Café Sportif : Tout comme la plupart d’entre nous apprécient le coup de fouet que donne la caféine de notre tasse de café du matin, les athlètes eux,se tournent souvent vers la caféine pour améliorer leurs performances sportives. De nouvelles recherches, cependant, suggèrent que les athlètes ont tendance à vouloir abandonner le café et les boissons énergisantes pendant leur temps libre car cela pourrait entraver les avantages de la caféine en termes d’amélioration des performances lorsqu’ils en ont le plus besoin.

On trouve la caféine dans le café, les boissons énergisantes, le thé et même certains analgésiques. Sa consommation généralisée signifie que nous ne pouvons pas considérer la caféine comme une drogue, cela en est une ! 

La caféine stimule le système nerveux central pour réduire la fatigue et la somnolence. Cela peut également être bénéfique pour les performances physiques; la recherche a montré que la caféine peut améliorer l’endurance et augmenter la force musculaire.

En tant que tel, il n’est pas surprenant que la caféine soit un améliorateur de performance populaire pour les athlètes.

Une nouvelle étude, cependant, suggère que la consommation régulière de caféine peut désensibiliser les athlètes aux effets d’amélioration des performances de la drogue.

L’auteur, le Dr Brendan Egan, de la School of Health and Human Performance de la Dublin City University en Irlande, et ses collègues ont récemment publié leurs conclusions dans l’International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism .

À lire aussi : Les douleurs musculaires après l’entraînement : Je te dis tout !

café sportif

Les sportifs devraient réduire leur consommation de café

Les chercheurs sont arrivés à leurs résultats en testant l’impact de la caféine sur 18 hommes, qui faisaient tous partie d’une équipe sportive.

Tous les hommes devaient participer à 10 sprints de 40 mètres. Avant chaque sprint, les athlètes devaient mâcher du chewing-gum. Certains sujets ont reçu de la gomme contenant de la caféine, qui contenait des niveaux de caféine équivalents à ceux trouvés dans deux tasses de café fort, tandis que d’autres ont reçu de la gomme sans caféine.

La consommation quotidienne de caféine de chaque participant a également été notée, et les chercheurs ont examiné si cela avait un impact sur leurs performances lors des tests de sprint.

L’étude a révélé que pour les athlètes masculins qui consommaient régulièrement de la caféine, la gomme contenant de la caféine avait peu d’impact sur leurs performances de sprint.

En fait, l’équipe a découvert que les sujets qui consommaient l’équivalent d’environ trois tasses de café ou plus chaque jour voyaient leurs performances athlétiques diminuer avec des tests de sprint répétés, même après avoir mâché la gomme caféinée.

Cependant, ceux qui avaient une faible consommation habituelle de caféine ont maintenu leurs performances tout au long des 10 tests de sprint après avoir mâché la gomme caféinée.

Cela pourrait t’intéresser : Alimentation sans sucre: Comment ça marche ?

Commentant leurs résultats, les chercheurs déclarent :

 » Les données suggèrent qu’une faible dose de caféine sous forme de chewing-gum contenant de la caféine atténue la diminution des performances de sprint pendant les performances de sprint répétées par les athlètes de sports d’équipe ayant une consommation habituelle de caféine faible, mais pas modérée a élevée » 

Les résultats indiquent qu’une consommation régulière de caféine peut entraver les avantages du médicament en matière d’amélioration des performances.

Dans cet esprit, ils recommandent aux athlètes qui boivent régulièrement du café de réduire leur consommation avant une performance sportive. Sinon, il est peu probable qu’ils récoltent les fruits d’un supplément de caféine.

Article intéressant : Faire du sport malade : Comment ne pas ruiner ton entraînement ?

Résumé de l’article en vidéo :

Télécharge Gratuitement
Notre E-Book

Les 7 choses à Changer dans Votre Cuisine pour Perdre du Poids Sans eFFORTS!

couple cuisine livre

 

  • Comment perdre PLUSIEURS Kilos sans efforts en changeant juste quelques habitudes ! 
  • Comment retrouver la forme sans sport et sans sortir de chez soi !
  • Les METHODES que tu ne trouveras jamais dans un livre de régime ! 
perdre du poids avec l alimentation